À l'ombre du clocher

 


Titre : À l’ombre du clocher
Auteur : Mady D.
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Homoromance
ISBN : 978-2898440182
Nombre de pages : 200 pages 

Un couvent, une abbaye plus exactement, une communauté de religieuses. Soeur Clothilde, trente ans, religieuse confirmée, y vit depuis dix ans. Le couvent accueille des novices, de jeunes femmes qui décident d’offrir leur vie à Dieu. Après un entretien d’admission, elles peuvent intégrer l’abbaye pour y suivre leur formation.
C’est le cas d’Aliénor, vingt-deux ans, qui fait son entrée pour devenir religieuse à son tour. L’arrivée d’Aliénor va bouleverser sœur Clothilde, elle qui a pris le voile pour fuir le démon qui l’habite, son attirance pour les femmes. Quand le désir charnel, péché originel vous tombe dessus dans une religion qui bannit toute attirance sexuelle, quelle conduite adopter ? Faut-il renoncer à la foi pour s’assumer soi, ou au contraire, renoncer à soi au profit de la foi ?


Aliénor ne trouva pas le sommeil tout de suite. Elle ressentait encore au plus profond de sa chair les caresses prodiguées par sœur Clothilde. Mais quelle révélation! Quel ressenti divin!

 

Depuis peu, je lis des romans de la maison d’édition Homoromance et il n’y a pas une seule fois où je suis ressortie déçue. Encore une fois, j’ai passé un agréable moment de lecture, et ce, malgré que c’était un tout petit roman. Je préfère nettement les petits pavés car cela permet à l’auteure d’aller plus en profondeur au niveau des événements et des sentiments.

J’ai bien aimé les personnages de ce roman. Clotilde est douce et à l’écoute. J’ai apprécié la délicatesse dont elle a fait preuve vis-à-vis Aliénor. J’ai également apprécié la personnalité d’Aliénor, son besoin de découverte et sa détermination face à ses parents. Quant à Sofia, j’ai plus de difficultés à accepter les choix qu’elle a faits au cours de ce roman.

L’histoire d’amour qui se développe entre Sœur Clotilde et Aliénor est d’une très belle délicatesse. Le niveau d’érotisme était parfait et cadrait à merveille tant avec le récit qu’avec les personnages. J’étais vraiment sous le charme de cette jolie romance.

Il n’est pas aisé de joindre la foi et l’amour entre deux femmes. Je trouve que l’auteure a su aborder le sujet de façon adéquate. Cela cadrait merveilleusement bien avec le reste. Je suis vraiment étonnée d’avoir ressenti autant d’émotions pour ce petit roman. D’ailleurs, le seul bémol que je retiens c’est la longueur du roman. J’aurais aimé encore un peu plus de profondeur. Du coup, cela aurait demandé quelques pages de plus.

Je ressors de ce roman en ayant vécu une panoplie d’émotions et je dois avouer que j’ai hâte de lire les prochains romans de cette auteure. Si vous cherchez une petite romance tout en délicatesse, je ne peux que vous recommander celle-ci.

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Homororomances pour ce roman!

Voici le lien vers la fiche du livre sur le site Homoromance : À l'ombre du clocher




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie