À l'ombre du clocher
Aliénor ne trouva pas le sommeil tout
de suite. Elle ressentait encore au plus profond de sa chair les caresses
prodiguées par sœur Clothilde. Mais quelle révélation! Quel ressenti divin!
Depuis peu, je lis des romans de la maison d’édition Homoromance et il n’y a pas une seule fois où je suis ressortie déçue. Encore une fois, j’ai passé un agréable moment de lecture, et ce, malgré que c’était un tout petit roman. Je préfère nettement les petits pavés car cela permet à l’auteure d’aller plus en profondeur au niveau des événements et des sentiments.
J’ai bien aimé les personnages de ce roman. Clotilde est douce et à l’écoute. J’ai apprécié la délicatesse dont elle a fait preuve vis-à-vis Aliénor. J’ai également apprécié la personnalité d’Aliénor, son besoin de découverte et sa détermination face à ses parents. Quant à Sofia, j’ai plus de difficultés à accepter les choix qu’elle a faits au cours de ce roman.
L’histoire d’amour qui se développe entre Sœur Clotilde et Aliénor est d’une très belle délicatesse. Le niveau d’érotisme était parfait et cadrait à merveille tant avec le récit qu’avec les personnages. J’étais vraiment sous le charme de cette jolie romance.
Il n’est pas aisé de joindre la foi et l’amour entre deux femmes. Je trouve que l’auteure a su aborder le sujet de façon adéquate. Cela cadrait merveilleusement bien avec le reste. Je suis vraiment étonnée d’avoir ressenti autant d’émotions pour ce petit roman. D’ailleurs, le seul bémol que je retiens c’est la longueur du roman. J’aurais aimé encore un peu plus de profondeur. Du coup, cela aurait demandé quelques pages de plus.
Je ressors de ce roman en ayant vécu une panoplie d’émotions et je dois avouer que j’ai hâte de lire les prochains romans de cette auteure. Si vous cherchez une petite romance tout en délicatesse, je ne peux que vous recommander celle-ci.
Ma
note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Homororomances pour ce roman!
Commentaires
Publier un commentaire