Zarya, tome 2 : Et la malédiction de la dague d'Azazel

 


Titre : Et la malédiction de la dague d’Azazel
Auteur : J.P. Goyette
Série : Zarya, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2009
Éditeur : Les Intouchables
ISBN : 978-2895493839
Nombre de pages : 414 pages 

Sir Roland Osterman a invité Zarya, de même que ses amis et son grand-père, à passer le Nouvel An au légendaire château de Sakarovitch, dont le soubassement recèle un terrible secret.
Alors que Zarya se prépare à s'y rendre, les Erliks lui apportent un message provenant de l'au-delà... un message signé Malphas. Sa grand-mère devra l'aider à déchiffrer cette troublante missive écrite dans une langue très ancienne.
Pendant ce temps, dans le nord de Dagmar, un archéologue et son équipe font une fabuleuse trouvaille, mais disparaissent aussitôt de façon inexplicable!
Tous ces événements sont-ils liés les uns aux autres? Si oui, de quelle manière? Zarya, loin d'imaginer jusqu'où ces mystères vont l'entraîner, saura-t-elle découvrir la clé de cette énigme avant qu'il ne soit trop tard?

 

La dague d’Azazel est couverte de sang… le sang de Méphistophélès!

 

Quel bonheur que de retrouver Zarya et ses amis. J’avais hâte de découvrir les nouvelles aventures de ce groupe, et plus précisément Zarya. Si elle croyait en avoir terminé avec Malphas, malheureusement pour elle, ce n’est pas le cas!

L’intrigue se déroule pendant la période des fêtes et pour l’occasion, Zarya quitte son monde pour celui d’Attila. J’ai trouvé vraiment intéressant le déroulement de cette période de l’année au sein de cet univers.

L’auteur a su faire ressortir de jolies valeurs. Sur Attila, ils sont loin de la société de consommation et du superficiel. Les gens prennent plaisir à être ensemble tout simplement. Le décor décrit par l’auteur est féérique et magique!

Malgré que nous soyons au deuxième tome, l’auteur continue à nous faire découvrir cet univers magique. Je suis vraiment sous le charme de cet endroit. Le texte est très imagé, c’est un peu comme si on y était. Et cette fois encore, nous découvrons de nouvelles créatures fantastiques!

Il ne faut pas s’attendre à un roman rempli d’actions et de rebondissements. Il y a des moments de découvertes d’Attila et son passé, mais également un petit côté romance qui s’ajoute au sein de l’intrigue principale. L’auteur a su ajouter ces éléments avec brio car cela cadre à merveille avec les événements.

J’ai dévoré ce deuxième tome et pour l’instant, je suis conquise. C’est une très belle saga fantastique à faire découvrir à vos ados. Et avec la fin dramatique que nous a concocté l’auteur, je dois avouer que j’ai hâte de lire la suite!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a offert cet ebook!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Et le crâne maudit


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur