Au gré des vents, tome 2 : Esther

 


Titre : Esther
Auteur : Sonia Alain
Série : Au gré des vents, tome 2
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2022
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 978-2897835910
Nombre de pages : 385 pages 

Métis, 1917. À la suite d’une série d’événements tragiques, Esther Beaupré, dix-huit ans, est obligée de seconder son père sur la ferme familiale et de s’occuper de ses cadets. La demoiselle au tempérament indépendant et avide de liberté supporte mal sa nouvelle réalité, d’autant plus qu’elle rêve de s’évader et de parcourir le monde.
Porté disparu depuis la bataille de Vimy et profondément marqué par la guerre, Eliot McNeil revient finalement à Montréal, où il cache son identité, préférant se faire passer pour mort. Refusant de croire au décès de celui pour qui son coeur bat, Esther part pour la grande ville afin de le retracer. C’est toutefois un homme perdu dans une spirale infernale le détruisant à petit feu qu’elle parvient à retrouver, et elle ignore si elle peut aimer celui qu’il est devenu.
Eliot sera-t-il à même de combattre ses démons et de reprendre sa vie en main ? Jusqu’où Esther sera-t-elle prête à aller par amour pour lui ?
Les retrouvailles seront houleuses alors que, dans l’ombre, un homme cherche à atteindre la jeune femme par tous les moyens pour l’empêcher de déterrer ses secrets et la mettre hors d’état de nuire.

 

Pourquoi ces satanés Écossais abandonnaient-ils les leurs avec une telle lâcheté? Il y avait d’abord Darren, et voilà que c’était au tour d’Eliot.

 

Cela fait quelques années que je prends plaisir à lire les romans de Sonia Alain. J’aime énormément sa plume et je suis admirative devant les faits réels qu’elle réussit à inclure dans ses romans.

Cette fois-ci, je dois malheureusement avouer que le début de ce deuxième tome est quelque peu difficile à lire. Je n’arrivais pas à adhérer au roman. En premier lieu, c’est surtout la ressemblance entre le premier et deuxième tome. Certains événements m’ont semblé similaires, comme par exemple Eliot qui se cache à Montréal et devient méconnaissable en raison de tout l’alcool qu’il ingurgite. Exactement comme Darren dans le premier tome.

Ensuite, il y a eu Léopold qui voulait du mal à Aimeline, ici Esther est également en danger car elle se met en quête de retrouver Violette. Elle risque d’y laisser la vie, mais heureusement qu’Eliot est sorti de sa crise d’alcool et décide de reprendre sa vie en main. Du coup, il est là pour protéger Esther.

Sinon, je dois avouer que j’ai bien aimé le caractère d’Esther. Elle est fonceuse et déterminée. Sa personnalité m’a énormément charmé. Il y a également le contexte à Montréal au cours de cette Première Guerre mondiale qui fut bien intéressant. Les émeutes et la conscription obligatoire, des événements qui viennent bouleverser les personnages du roman.

Quant à la finale, j’ai trouvé que tout se déroulait à grande vitesse. J’aurais aimé que le déroulement des événements soit quelque peu plus lent afin de savourer le tout. Toujours est-il que je suis bien heureuse d’avoir lu cette duologie!

Ma note : 15/20

Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Readeuse


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort