Terribili, tome 4 : Ailes de marbre

 


Titre : Ailes de marbre
Auteur : Charlotte Munich
Série : Terribili, tome 4
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438860
Nombre de pages : 610 pages 

Trahir la ville pour la protéger.
Un ennemi de l'ombre, sans terre ni identité, s'intéresse à la cité affaiblie par Scylla.
Soldat dévoué à sa cause, Feodor est envoyé en éclaireur à Paris pour détecter les failles dans les défenses de la Ville Lumière. Son attention se porte rapidement sur Apollonia Terribili.
Apollonia s'agace d'être écartée de l'action par ses frères. Elle tient pourtant une piste pour défaire Scylla. Mais si elle veut l'exploiter, elle va devoir passer un pacte avec l'ennemi et prendre des risques insensés.
Ailes de Marbre est le quatrième tome de la saga fantastique Terribili, qui suit un célèbre clan de gargouilles parisien dans sa quête d'amour, de liberté et de justice.


C’est la dixième disparition de gargouille à Paris depuis la mi-mars. Les enlèvements s’accélèrent…
Au total, depuis que nous sommes conscients du problème, ce sont déjà quarante gargouilles qui ont été volées – à notre connaissance.

 

Je l’attendais avec impatience ce quatrième tome et j’avais de grandes attentes puisque j’ai adoré les trois premiers. Eh bien, j’en ressors avec le sourire aux lèvres et mes attentes sont plus que comblées!

Ce fut un réel plaisir de retrouver la famille Terribili. Il est si rare de rencontrer des gargouilles dans la littérature, que je n’ai pu faire autrement que de tomber sous leur charme. Ils sont fiers, grands, forts, pratiquement indestructibles et pourtant se cache en eux, un grand cœur. Ils sont toujours là pour garder et sauver la Ville lumière. Bref, vous l’aurez compris, je les adore.

J’apprécie que l’auteure ait pris l’initiative de faire tomber amoureux les gargouilles avec d’autres espèces que la leur. Cela permet de découvrir les talents des autres membres de la Ville lumière. Un peu de magie ici et là, des sirènes et sorciers bref, tout pour me plaire!

Au cours de ce tome-ci, ce n’est pas seulement la cathédrale Notre-Dame qui risque de prendre en feu… c’est la Ville lumière au complet qui risque d’être détruite. L’intrigue est vraiment intense et il n’y a pas de temps mort. Notre chère auteure nous a, encore une fois, concocté un roman complètement déjanté. C’est rebondissement l’un après l’autre. Difficile de déposer le roman, j’étais trop curieuse de découvrir la suite des événements. Et le fait d’avoir scinder le récit entre Appolonia et Feodor, cela permet de nous garder en haleine plus longtemps!

Voilà une vision bien singulière d’expliquer l’incendie qui a eu lieu à Notre-Dame… après tout on ne sait jamais ce qu’il arrive lorsque les gargouilles sont dans le coin!

Et que dire de la fin? Je vais devoir attendre un bon moment pour lire la suite… et pourtant j’ai si hâte de savoir ce qu’il adviendra des membres du clan Terribili qui étaient présents lors des évènements. Encore une fois, j’ai dévoré le livre de Charlotte Munich et j’aimerais bien lire le cinquième tome comme toute suite!!!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Masque de fer


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort