Le manoir aux roses
Vous souvenez-vous de cette rose que
nous avons trouvée dans le jardin hier? Elle paraissait si parfaite de l’extérieur,
mais à l’intérieur, elle était toute sèche et flétrie. C’est moi, Daley.
Difficile de prendre du plaisir quand le cœur même de votre existence est
empoisonné. Rongé par la rouille.
Premier roman que je viens de lire de cette auteure et probablement pas le dernier. J’ai découvert une auteure de talent et qui nous fait vivre une panoplie d’émotions avec ces multiples personnages.
Ce roman à quatre voix m’a conquise très rapidement. Je suis agréablement surprise par ce roman. Je n’avais que très peu d’attentes sinon celle de me divertir et au lieu de cela, j’ai découvert un roman bien captivant.
Je me suis rapidement attachée aux protagonistes. Pour Abigail, cela m’a pris un certain temps étant donné son caractère qui est quelque peu instable en début de roman. Olive est une femme au cœur immense. Quant à Mabs, c’est une jeune femme qui a à cœur de prendre soin de sa famille et Otty voit le monde autrement. Quatre femmes différentes, de milieux différents, dont la vision du monde et de la femme leur permet de se lier d’amitié.
Car ce roman, c’est avant tout un roman axé sur l’amitié et sur le désir de changer le monde. Quatre femmes qui désirent faire leur place dans ce monde d’hommes, quatre femmes qui décident de prendre leur destin en main et d’aller à contre-courant des conventions de l’époque.
J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et j’en ressors avec le goût de découvrir les autres romans de l’auteure. Une plume fluide et agréable à lire, une structure de roman comme je les aime et des personnages tout à fait charmants. Que demander de plus?
Ma
note : 18/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition SaintJean pour ce roman!
Commentaires
Publier un commentaire