Suspicion, tome 3 : La mariée était en blanc


Titre : La mariée était en blanc
Auteur : Mary Higgins Clark/Alafair Burke
Série : Suspicion, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2015
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226320773
Nombre de pages : 391 pages

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Une future mariée qui disparaît le matin de ses noces... est-ce la panique qui l'a poussé à fuir ou bien est-elle tombée sur un psychopathe le soir précédent? Toujours est-il qu'après cinq ans, on n'a toujours pas retrouvé le corps d'où le surnom que les médias lui ont donné : La Mariée Envolée!

Amanda avait tout pour être heureuse. Elle avait réussi à passer au travers de son cancer, elle avait terminé ses études, l'entreprise familiale prenait de l'expansion et elle était sur le point d'épouser l'homme dont elle était amoureuse. Et elle aurait fui la journée de son mariage?

Évidemment, le principal suspect est le futur époux et cela pour plusieurs raisons, mais la principale étant qu'avec la mort d'Amanda, il allait hériter d'un trust qui le rendrait millionnaire. Et puis, quinze mois seulement après la disparition d'Amanda, le voilà qu'il se marie avec la meilleure amie de cette dernière.

Sandra, la mère d'Amanda réussira à convaincre Laurie de faire sa prochaine émission sur la disparition de sa fille. Après cinq ans, il apparaît que certains éléments furent mis de côté à l'époque. Plus Laurie enquête, et plus les soupçons vont dans toutes les directions... Est-ce que l'équipe de Suspicion réussira encore une fois à trouver le coupable?

Voici la mariée toute de lumière vêtue
Radieuse, exquise, elle brille à ses yeux
Gracieuse telle une colombe vers son époux
Elle s'avance les yeux emplis d'amour

Encore une fois Mary Higgins Clark et Alafair Burke m'ont fait passer un moment vraiment agréable avec Laurie, Alex et Léo. Je suis bien heureuse d'avoir découvert cette saga!

Les enquêtes de Suspicion ont un petit côté glamour que j'aime bien. Cette fois-ci, nous nous retrouvons dans un grand hôtel et nous pouvons facilement imaginer les futurs mariés qui se préparent la veille avec leur famille.

Cette fois-ci, je dois avouer que l'intrigue était moins addictive que celles que j'ai lues jusqu'à maintenant au cours de cette saga. N'empêche que les auteures ont encore réussi à me surprendre avec la résolution de cette enquête. Je n'avais absolument aucun soupçon. J'ai donc pu suivre les développements en même temps que Laurie et Alex.

Au cours de ce troisième tome, j'ai trouvé intéressant d'apprendre à connaître un peu plus les personnages et j'apprécie qu'il y ait une évolution tant au niveau de la relation entre Alex et Laurie, mais également avec les personnages secondaires. J'ai un petit coup de cœur pour Jerry.

Au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec l'équipe de Suspicion et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Le titre du quatrième tome a vraiment piqué ma curiosité!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Albin Michel qui me permet de lire cette saga!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : L'affaire Cendrillon

Commentaires

  1. perso, cela fait longtemps que je n'ai pas lu cette auteure, j'avais un peu l'impression que c'était toujours la même chose sur ses anciens livres

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je découvre cette auteure depuis peu...et pour l'instant j'aime bien :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1