Les maudits, tome 1 : Résurrection


Titre : Résurrection
Auteur : Edith Kabuya
Série : Les maudits, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2018
Éditeur  : de Mortagne
ISBN : 978-2896628773
Nombre de pages : 476 pages

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée? 
Je ne saurais vous l’expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Je me suis laissée convaincre par Readeuse et son enthousiasme face à cette saga. Je me suis donc procuré la trilogie complète lors d'un seul achat, ce qui est assez rare dans mon cas... est-ce que j'ai bien fait?

Robin est une jeune fille de seize ans qui vit avec son frère et son père. Il y a quelques années, sa mère est décédée d'un accident de voiture et depuis, son frère est très présent dans sa vie et prend soin d'elle. Vince, le meilleur ami de son frère, semble également se soucier beaucoup d'elle surtout depuis qu'elle cherche un moyen d'aller au party d'Halloween que Jack fera ce soir.

C'est en manipulant son père et son frère que Robin trouve le moyen d'aller faire un petit tour à la fête de Jack en compagnie de Lana et Stéphanie. Par contre, tout ne se déroule pas comme prévu et Robin doit trouver un moyen de rentrer chez elle par elle-même. Jack lui propose de l'accompagner jusqu'à l'arrêt d'autobus et l'abandonne en cours de route. Dès qu'il disparaît, elle sent une présence près d'elle... serait-ce le Tueur Fou?

Et voilà que le tueur est tout près et quelques secondes plus tard, il est sur elle et l'attaque. Elle meurt des suites de ses blessures et pourtant, elle se réveille à l'hôpital. La dernière chose dont elle se souvient, c'est qu'elle buvait du sang au poignet de Vince! Qui est-il? Un vampire? Et celui qui l'a attaqué n'avait rien d'un être humain, c'était un monstre... mais elle ne peut le révéler à quiconque. Quel est le monde dans lequel elle vient d'entrer?

La nuit de ta mort, j'ai fait de toi l'une de nous. Je t'ai Maudite à jamais pour que tu puisses reprendre vie.

Malgré que ce premier tome fait 476 pages, je l'ai trouvé drôlement trop court. J'ai littéralement dévoré les pages et j'en redemande encore...

Je vous avouerais que j'étais un peu sceptique lorsque j'ai débuté le récit. J'avais l'impression que l'auteure allait nous amener dans un triangle amoureux entre vampires. Eh bien laissez-moi vous dire que je me suis vraiment trompée sur ce coup-là et pas qu'un peu!

Lorsque Jack est entré en scène, j'ai immédiatement senti qu'il y avait quelque chose de sombre qui émanait de ce personnage. Tandis que pour Vince, je suis tombée sous le charme assez rapidement. L'auteure sait nous le rendre sympathique et l'aura de mystère qui l'entoure nous attire comme un aimant. Quant à Thierry, il est le grand frère que toutes les sœurs rêvent d'avoir!

Très sincèrement, j'ai eu quelques difficultés avec notre protagoniste. À certains moments, je l'ai trouvé un peu immature et à la fois naïve. D'un autre côté, je me suis rappelée qu'elle n'avait que seize ans, qu'elle avait déjà été plus qu'éprouvée par la vie et maintenant, elle découvrait un monde jusque-là insoupçonné. Comment serions-nous si l'on venait de mourir et qu'on se réveillait si différente? Sans oublier qu'elle découvre certains aspects de sa personnalité et de son passé dont elle n'aurait jamais pu imaginer!

La façon dont l'auteure fait la mise en place de son univers et de son intrigue permet de captiver le lecteur assez rapidement puisqu'elle nous donne les informations graduellement et les intègre à perfection. L'action se met en branle et les mystères s'accumulent à une vitesse fulgurante. Il devient donc impossible de déposer le livre sur la table de chevet tellement nous désirons en savoir un peu plus.

Et lorsqu'on tourne la dernière page, nous restons sur un suspense intense et qui nous donne le goût de nous jeter sur le prochain tome...

Ma note : 4.5/5

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1