Midnight Texas, tome 2 : Les esprits se déchaînent


Titre : Les esprits se déchainent
Auteur : Charlaine Harris
Série : Midnight Texas, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2015
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978- 2290100042
Nombre de pages : 350 pages

Même à Midnight, avec ses allures de ville fantôme et ses résidents plutôt secrets, Olivia Charity reste une énigme. Ce qu’on sait, c’est qu’elle habite avec le vampire Lemuel, qu’elle est très belle… et tout aussi dangereuse. Le jeune médium Manfred Bernardo en a la confirmation lorsqu’il l’aperçoit à Dallas juste avant qu’une de ses riches et fidèles clientes meure devant lui. Il se retrouve au premier rang des suspects, ce qui braque l’attention médiatique sur Midnight et contrarie fort ses concitoyens. Ces derniers expriment leur solidarité en donnant à Olivia le mandat de sortir Manfred de ce mauvais pas, au risque de la voir employer des méthodes peu orthodoxes, mais bien typiques de ce coin perdu du Texas.

Très sincèrement, je ne peux pas dire que le premier tome fut un coup de cœur, mais je sentais qu'il y avait un certain potentiel à développer donc je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome...

Nous retrouverons Manfred alors qu'il part à l'extérieur de Midnight pour faire des rencontres avec ses clients. Peu de temps après son arrivée, qui Manfred voit-il assis avec un couple? Nul autre qu'Olivia... assez bizarre puisqu'on retrouvera le couple mort dès le lendemain!

Toujours est-il que Manfred préfère s'abstenir de poser des questions à sa voisine et il commence à rencontrer ses clients, dont Rachel, une dame qu'il connaît bien. Bien évidemment, la séance ne se déroule pas du tout comme prévu, sa cliente meurt subitement. Non seulement la police le soupçonnera de la mort de Rachel, mais en plus, le fils de celle-ci accuse Manfred d'avoir dérobé les bijoux de sa mère.

De retour à la maison, Manfred et Olivia travailleront de concert avec les habitants de Midnight afin d'innocenter ce dernier et ainsi éviter que la police ne vienne rôder en ville, car voyez-vous il y a de nouveaux habitants à Midnight et disons qu'ils ont certaines particularités...

C’est intéressant d’avoir un nouveau en ville, continua Manfred. Et je crois que tu as raison. J’arrive à le lire un peu et je suis presque certain qu’il est télépathe. De plus en plus intéressant. Un peu angoissant, tout de même.

Eh bien, j'avais raison! Charlaine Harris a réussi à intégrer une aura de mystère lors du premier tome et nous avons la chance de connaître un peu plus les citoyens de Midnight ainsi que leur véritable nature. L'auteure nous a tout de même laissé quelques personnages à découvrir pour son prochain et dernier tome.

La disparition des bijoux de Rachel est une parcelle de ce qui se passe au cours de ce récit. Malgré tous les mystères qui entourent les citoyens de Midnight, nous sommes loin de vraiment succomber au récit. Pour ma part, l'auteure n'a pas réussi à me charmer complètement. Un peu plus qu'au cours du premier tome, mais pas suffisamment pour en faire un coup de cœur, loin de là! Il manque vraiment un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. L'intrigue est intéressante, mais pas réellement soutenue et je ne peux pas dire que la fin m’a réellement surprise.

Quant aux personnages, ils sont tous très différents, mais l'auteure ne va pas suffisamment en profondeur dans leurs traits de personnalité pour qu'on puisse les trouver attachants, et ce, malgré que nous sommes au deuxième tome! Bref, je vais lire le dernier tome de cette trilogie, mais pour l'instant, je suis déçue. Selon moi, Charlaine Harris n'a pas réussi à écrire une saga du même niveau que la Communauté du Sud. Saura-t-elle écrire une finale surprenante? À suivre...

Ma note : 3/5


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Simples mortels, passez votre chemin

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort