Sammy et Théo, tome 1 : La naissance des jumeaux

 


Titre : La naissance des jumeaux
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 1
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009726
Nombre de pages : 23 pages 

Sammy va devenir un grand frère !
Avec Théo, son ami inséparable, il fera la connaissance des jumeaux.
En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « jjj ».


Au cours des prochaines semaines, vous aurez la chance de découvrir les premiers albums de la série Sammy et Théo. J’espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit duo!

Au cours de ce premier album, Sammy se réveille un bon matin alors que ses parents ne sont pas là. C’est le grand-papa qui prend le relais pendant que maman est à l’hôpital. Elle vient d’avoir des jumeaux. Sammy et Théo feront donc la connaissance de Justin et Ariane.

Tout comme Sammy, votre enfant découvrira plusieurs éléments intéressants au cours de cette lecture et bien évidemment, votre enfant pourra travailler la prononciation du «jjj».

J’ai apprécié la structure de ce petit album. Je vous communiquerai au fil des albums, les éléments qui m’ont fait tomber en amour avec cette collection. Le premier élément étant la présentation de l’album et les petits trucs permettant de rendre la lecture plus agréable et éducative pour votre enfant. Ces petits trucs sont tout simplement géniaux. Par exemple, comment imiter le son jjj avant même de lire l'album. Cela donne un bel aperçu à l'enfant tout en l'amusant. C'est bien intéressant de pratiquer la prononciation des mots, mais cela doit rester plaisant!

Au-delà de l’aspect éducatif en lien avec la prononciation, il n’en reste pas moins que cette petite histoire permet d’intégrer la venue d’un nouvel enfant au sein de la famille. Comme vous pouvez le constater, je suis totalement sous le charme!

Ma note : 20/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne (Édiligne) qui m'a offert les livres de cette saga!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort