Sammy et Théo, tome 3 : La visite au Zoo

 


Titre : La visite au Zoo
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 3
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320095
Nombre de pages : 23 pages 

Sammy et Théo visitent un zoo pour la première fois.
Ils espèrent voir des singes ! Avec un peu de patience, leur rêve se réalisera peut-être !
En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « ZZZ ».


Tel que mentionné lors de mes précédentes chroniques, La naissance des jumeaux et Le château de sable, vous aurez la chance de découvrir les albums de la série Sammy et Théo à raison d’un livre par semaine au cours du mois de septembre. J’espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit duo!

Nous sommes déjà au troisième album sur les six qui seront publiés. Cette fois-ci, Sammy et Théo vont visiter un zoo. Théo espère avoir la chance de rencontrer ses amis, les singes. Au fil de la visite, Théo devient de plus en plus triste. Il est déçu de ne pas avoir encore vu ses amis.

Tout comme Sammy, votre enfant découvrira plusieurs éléments intéressants au cours de cette lecture et bien évidemment, votre enfant pourra travailler la prononciation du «ZZZ».

Comme je le mentionnais au cours de mes précédentes chroniques, j’apprécie énormément la structure de ces albums ainsi que les illustrations, surtout pour cet album si coloré! Ce que j’apprécie également c’est comment les auteures ont décidé de différencier les mots que les enfants doivent prononcer. Je vous explique…

Dépendamment où se situe le son «ZZZ», la couleur de la syllabe sera différente. Effectivement, si elle est au début du mot, elle sera bleue, au milieu du mot, elle sera mauve et finalement, si elle est à la fin, elle sera rouge.

Au-delà de l’aspect éducatif quant à la prononciation, il n’en reste pas moins que cette petite histoire permettra à votre enfant d’apprendre l’aspect positif d’être patient. Voilà un troisième album aussi charmant que les deux premiers!

Ma note : 20/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne (Édiligne) qui m'a offert cet album!



Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le château de pierre


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort