Sammy et Théo, tome 2 : Le château de pierre


 Titre : Le château de pierre
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009788
Nombre de pages : 23 pages 

Sammy veut épauler son amie !
Mais construire un château, c’est difficile. Heureusement que Théo est là. Il l’aidera à persévérer et à vaincre ses peurs.
En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « SSS »


Tel que mentionné lors de ma chronique du premier album de la collection, La naissance des jumeaux, vous aurez la chance de découvrir les premiers albums de la série Sammy et Théo à raison d’un livre par semaine au cours du mois de septembre. J’espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit duo!

Au cours de cette sortie au parc, Sammy et Théo auront la chance de se faire une petite amie. Cette sortie leur permettra de s’amuser à construire des châteaux de sable, mais surtout à vaincre leurs peurs.

Tout comme Sammy, votre enfant découvrira plusieurs éléments intéressants au cours de cette lecture et bien évidemment, votre enfant pourra travailler la prononciation du «SSS».

Comme je le mentionnais lors de ma précédente chronique, j’apprécie énormément la structure de ces albums. Cette fois-ci, je tiens à préciser à quel point les illustrations sont magnifiques. Elles sont colorées et démontrent très bien les émotions de Sammy. Du coup, il est facile pour votre enfant de bien saisir ce que ressent notre petit compagnon.

Au-delà de l’aspect éducatif en lien avec la prononciation, il n’en reste pas moins que ce deuxième album permettra à votre enfant de constater qu’il est bénéfique de vaincre ses peurs. Encore une fois, ce fut un album réussi!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne (Édiligne) qui m'a offert cet album!



Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La naissance des jumeaux


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort