La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin
Eh bien Julia Quinn a su me reconquérir avec ce quatrième tome. J’avais trouvé que le troisième tome n’était pas au même niveau que les deux premiers, mais là avec celui-ci, j’ai eu énormément de plaisir à lire. Je me suis surprise à sourire plus d’une fois en lisant les échanges entre Colin et Pénélope.
Je me souviens dans un tome précédent, où Colin discutait avec ses frères et qu’il avait mentionné haut et fort qu’il n’épousera jamais Pénélope. Et pourtant, à son retour de voyage, il trouve que Pénélope a changé. Elle a un petit quelque chose d’attirant. J’ai bien aimé comment l’auteure a su rendre le tout très romantique.
Je dois avouer que depuis que j’ai écouté la première saison et que j’ai débuté cette saga, je suis sous le charme de Pénélope. Elle est singulière et les gens ont tendance à la sous-estimer. J’adore sa personnalité et surtout les répliques qu’elle ne se gêne pas d’insérer dans ses conversations avec Colin ou bien avec Lady Danbury.
Quant à notre grand charmeur, j’ai bien aimé la façon dont ses émotions évoluent au sein de ce roman. Je le trouvais un peu superficiel au début de la saga, mais au cours de ce tome-ci, nous apprenons à mieux le connaître et l’on ressent qu’il a tout un caractère. Il est prêt à tout pour être aux côtés de Pénélope et la protéger. C’est vraiment d’un romantisme…
Quant à la finale, je n’aurais jamais pensé qu’elle allait se passer ainsi. L’auteure a su me surprendre… juste un tout petit peu, à peine! Non, en fait c’était génial et le tout cadre à merveille avec les personnages. Je suis loin de regretter d’avoir pris la décision de lire cette saga!
Ma
note : 17/20
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Benedict
Ce roman fut une lecture commune avec Joannie du blogue Labibliojoe : Colin
Commentaires
Publier un commentaire