La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin

 


Titre : Colin
Auteur : Julia Quinn
Série : La chronique de Bridgerton, tome 4
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2021
Éditeur : Flammarion Québec
ISBN : 978-2893779907
Nombre de pages : 411 pages 

A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.


…il comprit qu’aucun bon mot ne correspondait à l’intensité du moment.
Il n’y avait pas de mots pour la passion. Pas de mots pour le désir.
Pas de mots pour la pure magie de l’instant.


Eh bien Julia Quinn a su me reconquérir avec ce quatrième tome. J’avais trouvé que le troisième tome n’était pas au même niveau que les deux premiers, mais là avec celui-ci, j’ai eu énormément de plaisir à lire. Je me suis surprise à sourire plus d’une fois en lisant les échanges entre Colin et Pénélope.

Je me souviens dans un tome précédent, où Colin discutait avec ses frères et qu’il avait mentionné haut et fort qu’il n’épousera jamais Pénélope. Et pourtant, à son retour de voyage, il trouve que Pénélope a changé. Elle a un petit quelque chose d’attirant. J’ai bien aimé comment l’auteure a su rendre le tout très romantique.

Je dois avouer que depuis que j’ai écouté la première saison et que j’ai débuté cette saga, je suis sous le charme de Pénélope. Elle est singulière et les gens ont tendance à la sous-estimer. J’adore sa personnalité et surtout les répliques qu’elle ne se gêne pas d’insérer dans ses conversations avec Colin ou bien avec Lady Danbury.

Quant à notre grand charmeur, j’ai bien aimé la façon dont ses émotions évoluent au sein de ce roman. Je le trouvais un peu superficiel au début de la saga, mais au cours de ce tome-ci, nous apprenons à mieux le connaître et l’on ressent qu’il a tout un caractère. Il est prêt à tout pour être aux côtés de Pénélope et la protéger. C’est vraiment d’un romantisme…

Quant à la finale, je n’aurais jamais pensé qu’elle allait se passer ainsi. L’auteure a su me surprendre… juste un tout petit peu, à peine! Non, en fait c’était génial et le tout cadre à merveille avec les personnages. Je suis loin de regretter d’avoir pris la décision de lire cette saga!

Ma note : 17/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Benedict

Ce roman fut une lecture commune avec Joannie du blogue Labibliojoe : Colin


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort