Domaine des Manons, 2nd génération, tome 1 : Pour que tu m'aimes encore

 


Titre : Pour que tu m’aimes encore
Auteur: Tamara Balliana
Série : Domaine des Manons, 2nd génération, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 979-1096949472 
Nombre de pages : 357 pages 

Envoyer un message à son ex, ça arrive. Mais quand celui-ci ne lui était pas destiné, c’est là que les ennuis commencent !
Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée pour présenter le lieu à ses abonnés devient rapidement virale… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier d’un village du Sud de la France s’est fait un nom. Il est maintenant à la tête d’un mini-empire entre émission de télé, livres de recettes et réalisations de gâteaux pour des stars. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.
La situation prend rapidement des proportions incontrôlables et Jade et Max sont obligés de se revoir. Mais 4 années sans se parler ont laissé des traces, et le fait que leurs moindres faits et gestes soient scrutés n’arrange rien. Surtout quand tout un village est prêt à se mêler de leurs affaires !



C’est incroyable à quel point Tamara Balliana est prolifique, et en plus, elle est en autoédition donc elle doit travailler sur tous les aspects de son roman. Est-ce qu’on lui donne du café par intraveineuse? Sans blague, je suis bien heureuse d’avoir un autre livre à lire de cette auteure.

Ce fut un réel plaisir que de revenir au Domaine des Manons et de retrouver les personnages qui ont marqué cette formidable saga. Cette fois-ci, nous retrouvons de nouveaux personnages de la génération qui suit nos personnages favoris. C’est donc par le biais de Jade que j’ai retrouvé cet endroit fabuleux. Elle y travaille aux côtés de Léonie et elle excelle dans son boulot. Mais en ce qui concerne ses amours, c’est le calme plat depuis qu’elle a quitté Max. D’ailleurs, s’est-elle vraiment remise de cette rupture?

De son côté, Max ne vit que pour son boulot. Cela comble ses journées du matin au soir, et cela lui permet d’oublier que Jade est partie, il y a quatre ans déjà. Sa carrière de chef-pâtissier a pris son envol et ses boutiques se multiplient dans Paris. Mais voilà qu’il écrit un commentaire désobligeant sur la vidéo d’une influence qui prévoit se marier au Domaine. On y voit bien évidemment Jade et tout porte à croire que le commentaire la visait. Les réseaux sociaux s’enflamment et Max perd des contrats. Et dire que ce commentaire n’était pas du tout destiné à son ex. Un quiproquo qui lui coûtera cher en termes financiers et de notoriété. Il part donc se cacher au village de sa grand-mère, c’est-à-dire au sein du même village que Jade. Comment réparer cette erreur monumentale?

Et c’est là que commencent vraiment les rencontres successives entre nos deux anciens tourtereaux. Toute cette histoire m’a fait sourire. Je reconnais là l’humour que Tamara s’est si bien intégré au sein de ses romans. Impossible de ne pas succomber au charme de ses deux protagonistes. Deux êtres tout à fait sans malice et qui ont une très belle personnalité, et ce, malgré les circonstances.

L’intrigue était intéressante et j’ai bien aimé voir à quel point tout le village surveillait l’évolution de la relation entre Max et Jade. Osant même s’en mêler et donner un petit commentaire ici et là, espérant les revoir ensemble. Est-ce qu’un village entier peut faire reprendre les braises d’un feu dévorant de passion entre nos deux héros?

Encore une fois, Tamara Balliana a su me charmer avec ses personnages, l’humour qu’elle a parsemé au sein du récit m’a fait sourire plus d’une fois, l’intrigue est si intéressante et nous permet de renouer avec le Domaine…. Sans oublier cette finale parfaite! Que demander de plus? Une suite?


Je remercie chaleureusement l'auteure Tamara Balliana qui m'offre la chance de lire ses romans!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur