Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina

 


Titre : Dossier Gemina
Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff
Série : Illuminae, tome 2
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2017
Éditeur : Ada
ISBN : 978-2897679491
Nombre de pages : 670 pages 

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...



J’étais tombée littéralement sous le charme de cette saga avec le premier tome, Dossier Alexander et cela est d'autant plus vrai car ce tome-ci est meilleur en termes d’originalité, de suspense et de la personnalité de nos protagonistes.

Tout comme lors du premier tome, le Dossier Gemina renferme la documentation sur les événements qui ont eu lieu sur la station spatiale d’où l’enquête que nous lisons et qui fait état des événements qui sont survenus. Effectivement, un certain groupe de mercenaires sont arrivés sur la station spatiale sans y être invité. C’est ainsi que la guerre est déclarée et que le carnage ne fait que commencer!

J’adore l’originalité du roman. Si vous étiez en mesure de voir les pages à l’intérieur du roman, vous seriez tout aussi épatés. À certains moments, je pouvais lire un compte rendu des caméras de surveillance, ensuite une discussion par message texte entre Hanna et Nic, et hop, la page d’après l’on retrouvait le carnet d’Hanna rempli de dessins. Bref, chaque page est une découverte.

Non seulement, j’étais surprise par le dossier qui nous a été présenté, mais également par l’intrigue. Il y a tellement de scènes diverses sur la station spatiale que l’on se rend compte que la guerre ne sera pas des plus faciles. Alors que la plupart des habitants de la station sont pris en otage, Hanna, Nic, Ella et Grant travaillent de concert pour éliminer les mercenaires envoyés. Réussiront-ils à eux seuls, à éliminer un groupe de mercenaires bien entraînés?

Nos protagonistes sont courageux, déterminés et à la fois rebelles. J’étais totalement sous le charme. Les conversations entre Hanna et Nic m’ont fait sourire plus d’une fois. Nic est un vrai charmeur! Et Hanna est une jeune femme aussi guerrière et stratégique que l’était son père! Une héroïne comme je les aime.

L’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. L’on ne sait pas du tout comment cela va se dérouler. Les scènes sont parfois violentes et sanglantes, tandis qu’à d’autres moments, j’ai pu ressentir le côté humain de nos héros. Plusieurs rebondissements surviennent en cours de lecture et cela ajoute une touche supplémentaire pour nous garder accrochés au récit. Ce fut très difficile de déposer le roman sur ma table de chevet.

J’ai adoré le premier tome, mais celui-ci est une vraie bombe. Beitech est prêt à tout pour effacer les traces de ses agissements! Bref, ce fut un deuxième tome tout à fait incroyable, autant en ce qui concerne les personnages que l’intrigue. Rien n’est laissé au hasard et je me suis laissé porter par le récit. Dire que je ne suis pas une lectrice de science-fiction et que là, je me retrouve avec un joli coup de cœur pour ce roman, pour cette saga singulière! Des auteurs extrêmement talentueux. Ne passez pas à côté de cette formidable saga.


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Dossier Alexander

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort