Harmanoom : Le temps des origines
Depuis le temps, je devrais m’y faire, mais ce n’est toujours pas le cas. Je suis surprise, enchantée et je me sens extrêmement privilégiée lorsqu’un/e auteur/e prend contact avec moi pour m’offrir la lecture de son tout dernier roman. Merci Lise pour ta confiance.
Au royaume, c’est le régent qui règne en attendant que l’héritier soit en âge de gouverner, et cela ne saurait tarder. Il y a également au palais la jumelle du futur roi qui aime prendre soin des Harias, des êtres les plus démunis se trouvant rejetés en raison de leur don. Cela est inadmissible pour l’Héritière et elle ne peut changer les choses à l’ensemble du royaume, car le régent et les prêtres ont plus de pouvoir qu’elle. Au fil des jours, voyant la personnalité de son jumeau changer, elle prend peur et quitte le palais. Elle sera suivie et laissée pour morte!
C’est à ce moment que l’action et l’avenir du royaume est mis de l’avant grâce à un homme exceptionnel qui va la sauver. Plus question de faire confiance à son jumeau, Selmana alias l’Héritière réussit à convaincre son sauveur de partir avec elle afin d’aider son peuple et de créer un tout nouveau royaume où l’harmonie règnera entre humains et Harias.
J’ai adoré l’intrigue de ce roman. D’un côté nous avons ce régent et les prêtres qui sont prêts à éradiquer la population des Harias, et de l’autre, nous avons Selmana et ses compagnons de route qui croient à son projet de réunification. Elle leur promet un monde où ils seront libres. Cela peut paraître dérisoire aux premiers abords, mais ce n’est pas le cas. Il y a une telle bonté au cœur de cette jeune femme que cela devient admirable! Comment résister à son charme? Et puis, ils ont le support d’une déesse des temps anciens.
Les jeux de pouvoir qui se jouent en coulisses sont réellement machiavéliques. Tant de gens souffrent au sein de ce royaume que cela ne peut laisser le lecteur insensible. La plume de l’auteure m’a fait oublier mon entourage pour me faire voyager aux côtés de Selmana, Thulian, Alaric et tous les Harias à sa suite. J’avais l’impression de marcher dans les sous-bois avec eux. Ce fut une lecture ayant un réalisme incroyable malgré le contexte fantaisiste. Tout est tellement imagé!
Quel roman de fantasy que
je viens de lire! Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et ce ne sera pas
le dernier. L’auteure a su créer des personnages exceptionnels, une intrigue
captivante… et oui, avec un happy end! Tout cela grâce à sa jolie plume et à sa
créativité!
Commentaires
Publier un commentaire