Le trip d'une vie

 


Titre : Le trip d’une vie
Auteur: Caroline Langevin
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897924935
Nombre de pages : 277 pages 

Ma situation actuelle : 30 ans, sans emploi, privée de ma coloc à cause de l’amour.
Constat : rien ne me retient au Québec !
Alors, j’ai accepté de partir en road trip avec des quasi-inconnus.
Selon Éloïse, ma meilleure amie, j’ai pris ma décision sur un coup de tête. Je dirais plutôt que je réfléchis plus vite que les autres !
J’espère juste qu’entre mes partners de voyage et moi, la chimie opérera. Surtout avec le séduisant Olivier...
Agrippée au volant d’un autobus transformé en maison sur roues, mes rêves et mes doutes en poche, je prends la direction des Rocheuses canadiennes.
Je sens que ce sera le trip d’une vie, et j’ai bien hâte de voir ce qu’il me réserve !

 

À la base, je lis peu de chick-lit car j’ai beaucoup de difficulté à m’identifier à ces romans et à leurs héroïnes. Disons que j’ai passé la trentaine depuis quelques années. N’insistez pas, je ne vous donnerai pas mon âge! Bref, chaque année, je devrais écrire chaque été, je me laisse tenter par un ou deux romans de ce genre et je les choisis avec soin.

Ce qui m’a fait choisir ce roman plutôt qu’un autre, c’est définitivement le synopsis. Déjà en le lisant, j’étais sous le charme. Je sentais que l’intrigue et les personnages allaient me plaire. Et puis, j’étais bien heureuse de constater que j’allais découvrir une auteure de mon coin de pays. Décidément, c’est l’été des découvertes!

Dès le début du roman, j’ai senti immédiatement que j’allais adorer notre héroïne. La plume de l’auteure m’avait déjà conquise et j’avais l’impression que cette chère Sandy allait m’en faire voir de toutes les couleurs. Juste lire quelques anecdotes que Sandy et sa meilleure amie se sont racontées avant le départ et déjà je sentais que j’allais bien aimer suivre Sandy et que j’allais bien rire! Et ce fut effectivement le cas. C’est incroyable à quel point notre héroïne est une fille de la ville et cela lui cause bien tracas. Certaines scènes sont totalement hilarantes!

Mais Sandy est bien plus que cela. Sérieusement, qui partirait avec des inconnus pour un road trip qui durera tout l’été et qui vous amènerait bien loin de votre Québec natal? Il faut soit une dose de courage, soit avoir un petit côté suicidaire! Comment savoir si les caractères de chacun iraient bien ensemble? Ce n’est tout de même pas si grand que cela un autobus! C’était un pari risqué et je ne crois pas que j’aurais eu l’audace et le courage d’oser partir avec des inconnus. Ok, Sandy connaissait un peu Olivier, mais tout de même…

Le road trip qu’ils ont décidé de faire va les éloigner du Québec pour les mener jusqu’aux Rocheuses. J’ai toujours voulu faire ce trajet en road trip. J’étais donc bien heureuse de les suivre dans leurs découvertes d’endroits magiques. L’auteure a su décrire tous les endroits et les scènes pour qu’ils soient très imagés, un peu comme si je pouvais les voir de mes propres yeux. Cela a ravivé mon désir de vouloir partir à mon tour!

Je suis tombée totalement sous le charme de ce roman. Je ne pensais pas y prendre autant de plaisir. J’aurais bien aimé me cacher dans une de leurs valises pour partir avec eux. L’auteure m’a fait rêver! J’ai adoré les personnages, surtout Sandy qui a de bien drôle de réflexions et qui a le don de faire une folle d’elle! L’intrigue était intéressante et la plume de l’auteure aide grandement à apprécier ce roman. Je n’ai pas vu les pages passées. Une bien jolie découverte. Une auteure que je vais retenir dans ma liste pour mes prochaines lectures!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur