Apocalypsis, tome 1 : Le dernier sceau

 


Titre : Le dernier sceau
Auteur: May C. Ellis
Série : Apocalypsis, tome 1
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2493829023
Nombre de pages : 338 pages 

DÉTRUIRE L'HUMANITÉ, POUR LA SAUVER.
2073.
La Terre va mal. Très mal.
Surpeuplée, étouffée par le bitume, les néons aveuglants et les nuages de pollution, elle vit ses derniers instants.
Runa est une paladine de L'ENOÉ, puissante organisation composée de fanatiques religieux dont le seul but est de rétablir un nouvel éden sur Terre.
Pour cela, il faut briser le dernier sceau du Livre de l'Apocalypse, qui se trouve... en enfer.
Après avoir vendu son âme au diable, Runa infiltre les rangs des démons qu'elle a passé sa vie à chasser.
Seulement, sa descente en enfer ébranlera sa foi et le doute la gagnera.
Parviendra-t-elle à provoquer l'Apocalypse et exterminer l'espèce humaine ?


Le mois de novembre commence en beauté! Je viens de terminer ce roman alors que je croyais que c’était un one-shot. Mais non, c’est une saga! Quel plaisir de savoir que je pourrai retrouver la plume de cette auteure au sein de cet univers unique!

Ce roman est axé sur le bien et le mal, sur le Paradis et sur l’Enfer, mais le tout dans un équilibre pour la Terre où les êtres humains y vivent et meurent. Vous me direz que bien des livres abordent ce sujet, mais pas au sein d’un univers aussi intéressant que celui-ci! J’ai vraiment apprécié cette vision que nous communique l’auteure. Même l’Enfer croit en cet équilibre et je ne saurais comment l’expliquer en profondeur, mais cela apporte un aspect très distinctif de ce roman. Pour une fois que l’on ne retrouve pas Satan qui désire envahir la Terre et les cieux!

Plusieurs personnages ont su me charmer, mais pas autant que Runa et Azriel. D’un côté, nous avons Runa qui est endoctrinée par un groupe qui veut provoquer l’Apocalypse et de l’autre, nous avons Azriel qui est l’héritier du trône de Lucifer. Même Lucifer a décidé de prendre la fuite! Où? Bonne question! Il faut dire que la Terre n’est plus ce qu’elle est aujourd’hui. Même le soleil n’arrive plus à faire traverser ses rayons et c’est la dévastation.

Lorsque Runa reçoit l’ordre d’infiltrer les rangs des démons, elle perd une partie d’elle-même, mais n’arrive pas tout à fait à perdre de vue son rôle qui lui est dédié, soit celui de trouver le septième sceau pour provoquer l’Apocalypse. Elle essaie mais elle ne réussit vraiment pas à s’intégrer et certains démons se posent bien des questions sur sa personnalité et son passé. Pourquoi n’a-t-elle pas encore découvert son pouvoir comme tous les autres démons? Qui est-elle vraiment? Azriel demande donc à Belial d’enquêter. Runa a su piquer la curiosité du nouveau roi de l’Enfer!

En lisant le roman, je dois avouer que j’étais curieuse de lire la suite à la fin de chaque chapitre. L’intrigue n’est pas très complexe en soi, mais l’univers tel que présenté par l’auteure ainsi que sa plume, permet une lecture fluide et agréable. Il n’y a pas d’événements ou de rebondissements à nous faire perdre haleine et pourtant tout est à la fois simple et captivant. Le roman se lit vraiment bien!

Lorsque j’ai lu la finale du roman, je me suis dit que c’était une jolie finale. Que le tout avait bien du sens et j’aime bien la vision que nous montre l’auteure. Lorsque j’ai remarqué par la suite que c’était une saga, je dois avouer que cela a vraiment piqué ma curiosité et j’ai vraiment envie de lire la suite. Je n’ai absolument aucune idée des événements à venir et je trouve cela génial. Que se passera-t-il sur la Terre au cours du prochain roman?


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur