Une couleur

 


Titre : Une couleur
Auteur : Charlotte Munich
Genre littéraire : Nouvelle/Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2493641373
Nombre de pages : 38 pages
 
Arismaëlle McSorrow est l’héritière d’une longue lignée de sorcières. Elle se désole un peu de voir ses consœurs et voisines s’en prendre aux humains par désœuvrement et par arrogance. Ari est lancée dans une quête, une vraie. Épaulée par son chat qui crisse et son familier-zombie-valet de pied Gaston, elle remuera ciel et terre (et beaucoup de grimoires poussiéreux) pour trouver ce qu’elle cherche.
Offrez-vous une heure d’évasion dans le monde déjanté des sorcières avec cette nouvelle épistolaire pleine d’amour, d’amitié, de pompiers, et de réparateurs Darty !????


Mais avez-vous la moindre idée de ce que c’est que de dompter une couleur toute nue, une couleur sauvage et furieuse?

 
Chaque année, j’attends toujours avec impatience que notre chère auteure, Charlotte Munich, vienne nous divertir avec une nouvelle hors du commun. Cette année encore, elle revient avec une nouvelle captivante et en lien direct avec cette période de l’année. Il n’y a rien de mieux à lire à Halloween ou bien lors de la saison d’automne.
 
La majorité de cette nouvelle est sous forme épistolaire et selon ma mémoire de poisson, je dirais que c’est bien la première fois que l’auteure utilise ce genre littéraire pour rédiger une histoire. Et je dois avouer que non seulement cela fait changement et c’était à se tordre de rire.
 
Évidemment, l’auteure ne pouvait pas faire cela tout simplement. Il lui fallait des personnages à la hauteur de cette nouvelle. Ari et Jézébeth sont très singulières, tout comme le familier d’Ari. Des sorcières hors normes et qui ont une personnalité qui cadre tellement bien avec l’histoire! Je suis immédiatement tombée sous le charme.
 
J’ai l’impression d’avoir commencé à lire la nouvelle, que déjà j’arrivais à la fin. C’était trop, mais trop court! J’ai tellement adoré les personnages que j’aurais bien aimé les avoir auprès de moi plus longtemps. Il est vrai que j’adore la magie, les potions, les sorcières… et comme toujours j’ai eu une petite blessure au cœur en voyant Ari partir sur son balai. Et voilà! Faudrait vraiment revoir ces personnages au sein d’un gros pavé?! Petit message envoyé à l’auteure sous forme d’incantation… est-ce que mon sort va fonctionner correctement en traversant l’océan?

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert cette nouvelle!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur