Le pouvoir des ombres, tome 2 : Au-delà de la peur

 


Titre : Au-delà de la peur
Auteur: Magali Laurent
Série : Le pouvoir des ombres, tome 2
Genre littéraire : Horreur/Young Adult
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897925192
Nombre de pages : 260 pages 

Un fantôme était prisonnier de notre monde ; je l’ai libéré. Maintenant, j’ai espoir de mener une existence à peu près normale.
À condition que les spectres cessent de me harceler !
Sans compter que quelqu’un m’épie ; que mon pouvoir déraille et me fait peur ; que des meurtres sont commis dans le monde occulte...
L’étau se resserre dangereusement autour de moi, me faisant craindre le pire..


Autrefois, la population les appelait « Inquisiteurs », surtout en Europe. Ils étaient beaucoup mieux organisés à l’époque, formaient même une sorte de confrérie. Le terme « Flamboyant » provient de notre communauté, en référence aux bûchers qu’ils allumaient pour brûler nos semblables.

 

Je suis bien heureuse d’avoir découvert la plume de Magali Laurent et ce deuxième tome confirme à quel point j’aime également sa créativité. Elle a une imagination débordante, et ce, à mon plus grand plaisir. Bien que cette saga soit destinée aux adolescents, il n’en reste pas moins que j’y prends beaucoup de plaisir!

Depuis le début du premier tome et jusqu’à la fin de celui-ci, je constate que notre héroïne, Rosaly, en a fait du chemin. Elle n’est plus du tout la même et prend de plus en plus confiance en elle. Elle arrive à sortir de son appartement et même à aller dans les endroits publics et rencontrer de nouvelles personnes. J’apprécie énormément l’évolution de son personnage.

Au cours de ce roman, nous en apprenons énormément sur le pouvoir des ombres. Il est intéressant également de constater que Rosaly n’est pas seule dans ce cas-là. Du coup, elle se sent moins isolée et plus en sécurité. Cela l’aide énormément à progresser. Et au fur et à mesure qu’elle en apprend un peu plus sur elle-même, elle réussit à faire abstraction du fait que sa mère ne la comprend pas. Au contraire, elle s’inquiète pour sa fille. Quant à Rosaly, elle réussit à jouer la comédie pour ne pas inquiéter sa mère, mais cela ne change pas le fait que cela la blesse. Elle aurait tant aimé pouvoir compter sur sa mère!

Où en sont nos deux tourtereaux? En fait, que va-t-il se passer de sa relation avec Axel? Depuis le début, j’ai l’impression que le cher voisin du palier du haut est attirée vers Rosaly, mais alors que vient faire sa petite amie Betty dans tout ça? Est-ce qu’un jour le lien d’amitié qui les unit deviendra plus fort et intime? Et Rosaly, va-t-elle attendre qu’Axel se décide à lui dévoiler ses sentiments? Au fond, peut-être que Rosaly se trompe sur les émotions qu’elle ressent venant d’Axel!

L’intrigue est intéressante et je dois avouer que la fin m’a surprise. J’étais loin de me douter que cela allait se terminer ainsi. D’ailleurs, cela me donne envie de lire la suite. Qu’adviendra-t-il de Rosaly au cours des prochains jours? Car je vous rappelle que le temps entre le premier et le deuxième tome est relativement court. L’action se déroule à toute vitesse et Rosaly a dû s’adapter rapidement à sa nouvelle réalité. Mais qu’adviendra-t-il de son avenir? Surtout avec l'épée de Damoclès qui est suspendue au-dessus des Ombres!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur