Le tourbillon de la vie, tome 2 : La cité des anges, 1ere partie

 


Titre : La cité des anges, 1e partie
Auteur: Caroline Noëlle
Série : Le tourbillon de la vie, tome 2
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2020
Éditeur : Le lys bleu
ISBN : 979-1037708410
Nombre de pages : 260 pages
 
Tout juste revenu sur terre, Daniel doit affronter une dure réalité… Et il n’est pas au bout de ses surprises, quand il voit apparaître Tommy Pereira dans la vie de sa belle Émilie.
Du côté des ténèbres, Annabelle-Rose doit affronter son destin !

 

Suite à ma lecture du premier tome et avec la finale que l’auteure nous a concocté, je ressentais une certaine impatience à lire la suite. Avec le don que Daniel a utilisé pour guérir Emma et du même coup, devenir un humain, qu’allait-il lui arriver maintenant? Émilie devrait être heureuse tout comme Emma?!
 
Eh bien non, puisqu’un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de notre trio. Tommy, le frère jumeau d’Émilie, qui est décédé depuis plus de dix ans… revient tout à coup dans la vie de sa jumelle. Il n’est pas là en tant qu’être humain. Il est plutôt là pour accompagner sa sœur vers la mort. Il ne lui reste presque plus de temps avant de quitter sa fille et l’homme de sa vie.
 
Nos personnages principaux vivent des moments vraiment difficiles et l’auteure réussit à nous faire partager leur tristesse, leur détresse et leur impuissance. Chacun à leur façon n’accepte pas cette fin qui approche à grand pas, et ce, à leur manière. Daniel semble être dans le déni, il cherche à tout prix à trouver une façon de guérir Émilie. Emma n’accepte pas que Daniel ait pris la décision de la guérir au lieu de sa mère. Ce roman est sombre et m’a fait vivre bien des émotions. Impossible de rester insensible face à toutes ces émotions qui parsèment le récit.
 
N’oublions pas Annabelle-Rose qui a disparu et dont ses amis sont très inquiets. Où est passée la chasseresse? Celle qui était une battante comme nul autre et que rien ne lui faisait peur, se retrouve actuellement dans une situation délicate. Est-elle l’ange céleste de la prophétie? Elle ne sait plus qui elle est, pourquoi elle est là et comment fera-t-elle pour s’enfuir. Mais s’enfuir pour aller où?
 
Depuis le tout début de cette saga, une aura de mystère entoure nos protagonistes et au fur à mesure que nous avançons, les révélations se font au compte-gouttes. Cela nous tient captivée et nous donne le goût de poursuivre la lecture. J’ai déjà une certaine hâte de lire la seconde partie de ce deuxième tome! Caroline Noëlle, avec sa plume fluide, sait vraiment nous maintenir en haleine. Qu’adviendra-t-il de nos protagonistes? Finiront-ils par trouver la paix et être heureux?

Je remercie l'auteur qui m'a offert son roman via Simplement!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort