Parole d'Ophélie : La contrée sauvage

 


Titre : Parole d’Ophélie : La contrée sauvage
Auteur: Danielle Boulianne
Illustrations : Nadia Berghella
Genre littéraire : Jeunesse (9 à 12 ans)
Année de parution : 2023
Éditeur : Hors-Ligne
ISBN : 978-2898321160
Nombre de pages : 127 pages 

L’imaginaire d’Ophélie est débordant. Et quoi de mieux que de déménager à la campagne pour vivre des aventures farfelues ?! Quand Henri débarque avec ses parents, un monde de possibilités s’ouvre pour cette coquine qui espère que son ami a autant d’imagination qu'elle. Afin de le découvrir, elle l’entraîne vers la contrée sauvage et le convie à la rencontre d’animaux extraordinaires, de lieux exotiques et plus encore...


Avant même de débuter la lecture de ce petit roman, je suis tombée sous le charme d’Ophélie et Caramel en regardant la jolie couverture. Souvent, je vois passer sur les réseaux sociaux les avis sur la rédaction de l’histoire, mais rarement sur le travail d’illustrations. Et c’est tellement important. Les enfants sont immédiatement attirés par les couleurs vives et joyeuses. Je suis certaine que ce livre fera sourire plusieurs enfants! Et là, je vous confirme que les illustrations à l’intérieur sont aussi jolies.

Alors qui est Ophélie? C’est une jeune fille de huit ans qui a une imagination débordante. Elle aime partir à l’aventure avec son chien Caramel. Les paysages et les animaux autour d’elle lui permettent de créer des univers imaginaires si amusants. Et c’est doublement plus vrai lorsque ses parents engagent un couple pour les aider à leur auberge. Il se trouve qu’ils ont un fils du même âge qu’Ophélie!

Tous les deux décident de partir à l’aventure et d’aller découvrir la contrée sauvage qui se trouve près de l’auberge. Ils rencontreront des animaux extraordinaires et auront un plaisir fou à tout réinventer. Ces deux enfants ont su se créer un univers imaginaire tout à fait exceptionnel et cela va assurément faire sourire vos enfants lorsque vous leur lirez cette histoire ou lorsqu’ils seront assez vieux pour la lire et relire seuls.

Une jolie histoire qui fait travailler l’imaginaire des enfants. Ce petit roman est écrit pour divertir votre enfant, lui apporter du plaisir et lui créer pleins d’images avant de s’endormir. Qui sait… peut-être que votre enfant partira aussi à l’aventure dans une contrée sauvage autour de votre maison et ils rencontreront Ophélie, Henri et Caramel!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors-Ligne pour cette jolie histoire!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur