Annabel et Max : Adultes consentants


Titre : Annabel et Max : Adultes consentants
Auteur : Sonia Alain
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2016
Éditeur  : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 978-2895857327
Nombre de pages : 413 pages

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu'alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur. À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l'associé de Max, s'immisce dans leur vie pour mener la danse. La frontière entre le fantasme et la réalité s'en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L'amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence?


Après avoir lu la trilogie de La dame de Knox, les premiers tomes D'amour et de haine et Lesgardiens des portes ainsi que Lepetit chaperon rouge, je croyais bien connaître la plume de Sonia Alain. Eh bien, l'auteure vient de me surprendre avec ce roman érotique!

Annabel et Max forment un couple depuis plus de six ans. Mais dernièrement, Max a de plus en plus de difficultés à contenir ses pulsions. Quant à Annabel, elle est fragile et sensible en raison de l'éducation stricte qu'elle a eue dans son enfance. Depuis peu, elle sent que son couple a besoin d'évoluer, mais elle ne sait pas trop comment s'y prendre. Sa meilleure amie, Tiffany, tente par tous les moyens de l'aider, et ce, en l'amenant dans une soirée sexy où elle fera la connaissance d'Emma.

Alors que Max part en voyages d'affaires à Kyoto, Nathan réussit à le convaincre de l'accompagner dans un salon de thé. Dès lors, les événements s'enchaînent et c'est la descente aux enfers qui commencent pour ce couple, car sans le savoir, Nathan et Emma tissent des liens autour d'eux afin de les amener où ils le désirent et malheureusement, le sentier à venir ne sera pas des plus faciles pour le couple!

Toutefois, il était nécessaire pour la suite de son plan que Max se compromette avec l'une des geishas. À aucun moment Max ne devait se douter qu'il était manipulé, ni connaître le rôle que Nathan jouait pour le conduire à sa perte.

Les premiers chapitres de ce récit sont intenses et captivent assurément notre attention. Nous adhérons immédiatement à l'intrigue et sommes curieux de voir jusqu'où Nathan et Emma réussiront à amener nos deux protagonistes.

Par contre, à un certain moment donné, nous réalisons que le chemin, que ces deux manipulateurs utilisent, n'est pas du tout celui auquel nous nous attendions. Nathan est en fait un psychopathe pervers qui est prêt à tout pour obtenir l'objet de son désir et Emma n'est nulle autre que sa soumise. Dès que j'ai commencé à saisir la personnalité de Nathan et quel était son objectif, j'ai commencé à ressentir un certain malaise.

Effectivement, ce récit n'est pas une jolie romance érotique comme je m'y attendais, mais plutôt de la dark romance... sombre et décadente. Je dois avouer qu'il y a un certain passage qui m'a profondément bouleversée au point où j'ai dû poser mon livre pendant près d'une semaine avant de m'y replonger.

La plume de Sonia Alain est très intense et les scènes bien détaillées. Du coup, nous ne pouvons faire autrement que de devenir partie prenante au sort d'Annabel et les émotions ont pris beaucoup d'espaces dans ma lecture, peut-être même un peu trop! La grande sensible en moi a ressenti beaucoup d'empathie pour notre protagoniste.

Ce roman m'aura permis de découvrir que la dark romance n'est pas pour moi, mais si jamais c'est un genre que vous aimez, je peux vous assurer que vous allez adorer celle-ci.  

Je tiens à remercier Sonia Alain pour m'avoir fait parvenir ce récit!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort