Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush


Titre : Hush, hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Série : Les anges déchus, tome 1
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2011
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2266211420
Nombre de pages : 364 pages

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. 

Pourquoi ai-je attendu pour lire cette saga? J'aurais tellement dû la lire plus tôt! Ce premier tome est tout simplement incroyable. Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu cette saga passée un peu partout sur la blogosphère!

Nora a perdu son père récemment et depuis, sa mère travaille énormément afin de pouvoir garder la maison. Du coup, elle est rarement là et elle est souvent en déplacement donc Nora se retrouve seule. Jusqu'à maintenant, cela ne posait pas problème, mais les événements récents changent quelque peu la donne.

Un nouveau venu fait son entrée au lycée. Il a un regard noir, intense et une aura de mystère le suit partout. Vee, la meilleure amie de Nora et binôme en biologie, est remplacée par le nouveau. Nora doit donc travailler avec Patch, mais elle ne sait pas si elle a peur de lui ou bien si elle se sent attirer, surtout lorsqu'elle plonge son regard dans le sien.

Drôle de hasard, Elliot arrive également au lycée et immédiatement, il tente de se rapprocher de Nora. Pour y parvenir, il essaie également d'attirer Vee dans les bras de son copain Jules. Mais Nora sent qu'il y a quelque chose qui cloche sur ces deux individus. De plus, Nora se retrouve aux prises avec une nouvelle psychologue au lycée et celle-ci est assez bizarre. Elle veut à tout prix qu'elle reste loin de Patch.

Comme si tout ça n'était pas suffisant, plusieurs événements surviennent l'un à la suite de l'autre et Nora sent que sa vie est en danger. Est-ce que tout cela a un lien avec l'arrivée de Patch? Doit-elle s'approcher ou s'éloigner de lui?

Une partie de moi voulait prendre mes jambes à mon cou. L'autre plus imprudente, cherchait à savoir jusqu'où je pouvais aller sans... me brûler les ailes.

Je suis littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch... surtout Patch. J'aime le côté mystérieux de ce personnage. Nous sentons le bien et le mal qui le côtoie. J'ai également apprécié le côté déterminé et fonceur de Nora. Tandis que Vee, je me dois de mentionner qu'il y a un petit quelque chose de vraiment irritant dans ce personnage. Laissez-moi vous dire que pour une meilleure amie, elle laisse à désirer!

Malgré qu'il y ait également une aura de mystère autour d'Elliot et de Jules, l'auteure nous fait sentir tout le côté sombre qui les entoure. Il ne fait aucun doute qu'ils ont des intentions malveillantes, mais difficile d'en savoir plus tant que l'on n'arrive pas à la fin du récit.

D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement incroyable. Il n'y a pas de temps mort et l'on dévore le roman. Impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre. Le récit reste ancré en nous et l'on veut savoir ce qu'il se passera par la suite. Comment tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'à la fin? Demandez à Becca Fitzpatrick!

L'auteure nous surprend, nous charme avec ses deux protagonistes... si vous cherchez une saga où l'action côtoie les mystères avec un petit soupçon de romance, eh bien vous serez servi avec celle-ci! Vivement le deuxième tome cet automne...

Ma note : 4.5/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Hush, hush

Commentaires

  1. C'est ma lecture en cours et pour l'instant je suis charmée même si c'est très mystérieux et que je ne saisie pas ou l'auteure nous emmène

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi et Readeuse...on l'a tellement aimé que le tome 2 est déjà à notre agenda. Reviens me donner ton avis 😉 Bonne lecture!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort