Tant de raisons de s'aimer


Titre : Tant de raisons de s'aimer
Auteur : Collectif
Genre littéraire : Romance/Nouvelles
Année de parution : 2018
Éditeur  : Harlequin
ISBN : 978-2280390835
Nombre de pages : 512 pages

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence?
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ». 
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.

Personnellement, j'aime bien lire des recueils de nouvelles, cela permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs que l'on ne connaissait pas. Et si en plus, il y a un thème imposé, cela ajoute un petit quelque chose de plus de vraiment intéressant! Je vous présente donc trois nouvelles qui ont su attirer mon attention et me faire sourire!

Avec toi, ailleurs c'est ici par N.C. Bastien
J'ai particulièrement aimé cette nouvelle qui tourne autour de Paris, elle m'a littéralement fait voyager via les mots. Notre protagoniste vient d'apprendre que l'homme de sa vie avait non pas une, mais bien deux maîtresses. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir seule en voyage et de découvrir Paris. Elle fera la connaissance de Turner, un joueur de basket connu. Ce que j'ai particulièrement aimé de cette nouvelle, c'est que l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de sa petite intrigue. J'ai également apprécié les répliques entre nos deux protagonistes, elles sont remplies d'humour et nous font sourire. De plus, elle n'a pas cherché à les faire succomber au premier coup d'œil dans un feu torride de désir et d'amour. Cette nouvelle m'aura permis de découvrir cette auteure et m'aura donné le goût de lire un de ses romans!

Tombée pour toi par Emily Blaine
A-t-on vraiment besoin de vous présenter cette auteure? C'est toujours une valeur sûre en lisant ses ouvrages. Nous savons que ce sera une jolie romance, qu'il y aura quelques brins d'humour et qu'au final, nous fermerons le livre avec une certaine satisfaction. Eh bien c'est exactement la même chose avec cette nouvelle. Holly vient de divorcer et préfèrerait se morfondre à la maison avec de la crème glacée et une couverture, mais sa meilleure amie prévoit plutôt de la sortir et l'emmener voir un spectacle. La soirée ne se déroulera pas du tout comme prévu et la pauvre, reviendra à la maison avec un hématome au front. Heureusement pour elle, c'est un très beau médecin qui viendra la reconduire chez elle... un médecin qui est lui-même récemment divorcé! Cette nouvelle fut vraiment trop courte et j'aurais bien pris quelques chapitres de plus.

Toi + moi = le compte est bon! par Louisa Méonis
Je n'étais pas certaine d'aimer cette nouvelle au début de ma lecture. Je trouvais un peu simpliste le fait que notre protagoniste était une écrivaine qui devait justement écrire une nouvelle! Mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Elle est assez singulière et elle m'a fait sourire plus d'une fois avec ses remarques, disons assez pointues. J'ai d'autant plus apprécié la fin de cette nouvelle qui m'a surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres nouvelles de ce recueil où j'en aurais pris quelques chapitres de plus, j'ai trouvé celle-ci d'une longueur tout à fait parfaite en fonction de son intrigue.

En résumé, j'ai bien apprécié ce recueil, mais certaines nouvelles étaient trop courtes et j'en aurais pris un peu plus. Mais d'un autre côté, cela nous donne le goût de découvrir les romans de ces auteures. Je termine donc ma lecture avec le besoin d'aller faire quelques recherches sur le net et probablement que ma wishlist augmentera encore une fois!

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour ce recueil de nouvelles!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur