Love me if you Cannes


Titre : Love me if you Cannes
Auteur : Tamara Balliana
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur  : Montlake Romance
ISBN : 978-2919800667
Nombre de pages : 328 pages

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes?
Nouvelle ville, nouveau départ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.
Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Après être tombée sous le charme de Love in Provence, j'étais vraiment enchantée de pouvoir lire cet autre récit mettant en vedette cette fois-ci la très colorée Olivia... à Cannes!

Alexandre, le colocataire d'Olivia décide de partir et celle-ci se retrouve seule dans son appartement. Et puis, un jour elle décide sur un coup de tête de faire une demande de transfert au sein de Richmond Palace. Eh bien, c'est sans entretien d'embauche qu'elle obtient le poste convoité. C'est presque trop facile! Elle sait que sa demande de transfert fut recommandée par une autre personne... serait-ce Cassie?

Elle quitte donc Gordes et sa famille : direction Cannes! Ses premières journées au sein de cette ville ne se font pas sans heurts. Il y a la panne d'électricité qu'elle cause dès le premier souper qu'elle tente de se faire et par le fait même elle fait la rencontre de son nouveau voisin, Victor. Celui-ci ne semble pas tellement sympathique et chaleureux. Et puis, dès sa première journée au boulot, qui ne voit-elle pas arriver à la réunion? Nul autre que son ex-copain, Romain. Ce n'est pas possible! Depuis huit ans que sa vie n'est plus la même, depuis qu'il a décidé de la quitter pour poursuivre sa carrière et le revoilà qui se pointe le bout du nez dans son quotidien.

Après quelques jours à son nouveau poste, les plaintes s'accumulent. Il semblerait que certains bijoux aient disparu. Drôle de coïncidences, cela a commencé peu de temps après l'arrivée d'Olivia au sein de l'hôtel. Serait-ce une des employées d'Olivia ou bien un client? Comme si ce n'était pas suffisant, Olivia a une adversaire dans ses rangs et qui attend de la voir faire des gaffes pour prendre sa place.

Est-ce qu'Olivia relèvera tous les défis qu'elle rencontrera à Cannes? Saura-t-elle faire face à Romain? Arrivera-t-elle à amadouer son nouveau voisin? Entre Romain et Victor, serait-ce possible que l'amour puisse se faire un chemin vers son cœur?

Et j'avais tellement peur de ne jamais te voir comme ça, toi, qui un jour m'avais dit qu'on ne pouvait aimer qu'une seule fois dans sa vie, et que tu étais déjà passée à côté de ta chance.

Encore une fois, Tamara Balliana réussit à nous faire sourire avec sa plume et ses répliques entre ses divers personnages.

Avant même de débuter ma lecture, je savais que le récit allait être coloré. Ce ne pouvait être autrement avec Olivia en tant que protagoniste. Elle est bordélique, curieuse et n'a pas la langue dans sa poche. Du coup, elle a le don pour créer de bien drôles de situations et d'échanges. Surtout avec son nouveau voisin Victor.

Évidemment, l'auteure n'a pu faire autrement que nous entourer du festival du film et tout le glamour qui vient avec. D'ailleurs, c'était assez intéressant de voir Olivia évoluer au sein de toutes ces festivités et de toutes les demandes quelque peu extravagantes émanant des clients de l'hôtel. De plus, le suspense entourant le vol de bijoux ajoute une petite touche qui nous donne une raison de plus pour rester accroché au récit.

Il fut également intéressant de voir comment évoluent les personnages de Cassie et Vincent, à quel point ils sont amoureux! Et que dire de la famille d'Olivia? Ils sont toujours aussi uniques et attachants. Le passage de la tarte au citron envoyé par courrier m'a bien faire rire.

Ce fut une jolie romance écrite par une auteure de talent. Sa plume est simple, agréable et sans flafla. Une lecture parfaite en cette période de l'année. Si vous avez aimé Love in Provence, vous adorerez celle-ci!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Montlake Romance pour m'avoir offert l'opportunité de lire un autre roman de Tamara Balliana!


Cette romance fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Love me if you Cannes

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1