Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe


Titre : Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Série : Chasseuse de la nuit, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2009
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811202415
Nombre de pages : 504 pages

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.


Jeaniene Frost commence cette saga en force! Des vampires, des meurtres, quelques scènes coquines et une héroïne badass... bref tout ce à quoi l'on s'attend d'un bon roman de bit-lit.

Catherine, qui préfère qu'on l'appelle Cat lorsqu'elle endosse le rôle de chasseuse, fut endoctrinée par une mère stricte, croyante et hargneuse. Depuis sa naissance, elle entend le même discours. Celui que les vampires sont des monstres et qu'ils ne méritent pas de vivre. En fait, ses idées émanent du fait que celle-ci fut violée par un jeune vampire et qu'une enfant est née de cette union. Du coup, Catherine sait qu'elle a un monstre en elle et elle ne peut l'oublier, car sa mère lui répète si souvent! Elle passe donc ses nuits à chasser les vampires, à les séduire afin de les éliminer.

Un soir, où elle est en pleine chasse de vampires, Cat fait la rencontre de Bones. Elle a une routine bien ancrée, mais ce soir là, tout va de travers. Au lieu que ce soit elle qui gère la situation, Bones réussit non seulement à la déstabiliser, mais en plus, il réussit à la kidnapper. Pour lui, il ne fait aucun doute, elle fut engagée pour l'éliminer, lui le chasseur de primes! Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il constate que cette jeune femme n'est pas du tout celle qu'il croyait. Bones lui offre de travailler avec lui, mais peut-elle vraiment refuser? Peut-elle seulement lui faire confiance? Comment fera-t-elle pour ne rien dire à sa mère? Et si seulement il pouvait arrêter de l'appeler Chaton!!!

Amenez-vous les suceurs de sang, tous autant que vous êtes! La Faucheuse aux cheveux roux vous attend!

Je ressors de ce premier tome avec une irrésistible envie de lire immédiatement le deuxième tome. Malheureusement, je vais devoir passer chez mon libraire...

Je suis une vraie fan des univers imaginaires et la bit-lit est l'un des genres littéraires dont je ne pourrais pas me passer. Donc j'en ai lu une panoplie et j'en lirai encore énormément. Et malgré tout, certains auteurs réussissent encore aujourd'hui à me faire évader par le biais des mots. Avec ce premier tome, je suis littéralement tombée dans un autre monde et j'ai adoré.

Jeaniene Frost réussit à associer action et romance avec brio. Contrairement à d'autres auteurs, celle-ci ne place pas les scènes érotiques de l'avant et c'est parfait ainsi. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un ou deux scènes coquines, mais l'auteure ne va pas au-delà. Elle met vraiment l'accent sur l'intrigue et les rebondissements qui surviennent l'un après l'autre... essentiellement en deuxième partie du récit. La première partie, l'auteure prend le temps de nous faire connaître en profondeur les protagonistes et de bien implanter son univers. Du coup, il est plus facile d'adhérer et le récit devient donc totalement addictif au cours des deux cents dernières pages.

En ce qui concerne les personnages, je ressens une haine viscérale envers la mère de Cat. Elle est tout simplement détestable bref, les mots me manquent tellement j'aurais bien envie de la secouer! Quant à Bones, il est sexy, attachant, mais également impitoyable. Je ne voudrais pas l'avoir comme ennemi. Et que dire de notre chasseuse sinon que j'adore son personnage? Tout comme Bones, elle est impitoyable envers ses ennemis, elle est possessive et ses répliques me font souvent sourire. Par contre, derrière cette force et ce courage, je ne comprends pas qu'elle se laisse mener par le bout du nez par sa mère.

En résumé, ce premier tome m'a plus que charmée et je suis bien heureuse d'avoir partagé cette lecture avec mon amie Readeuse. Ensemble, nous avons eu beaucoup de plaisir à détester la mère de Cat! Vivement le deuxième tome cet automne...

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Au bord de la tombe

Commentaires

  1. j'avoue que je me suis un peu lasser de la bit lit, car j'ai un peu l'impression que ça tourne sur les même ficelles. Il n'y a que la serie des sœurs de la lune qui est différente

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ose pas lire cette saga...les avis sont assez mitigés non? Pour ma part, je lis plusieurs sagas différentes de Bit-lit tantôt fantôme, loup-garous, démons, sorcières bref des personnages tellement différents qu'on peut pas s'ennuyer =D

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom