Blue Heron, tome 5 : Ton âme soeur (ou presque)


Titre : Ton âme sœur (ou presque)
Auteur : Kristan Higgins
Série : Blue Heron, tome 5
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 979-1033902034
Nombre de pages : 400 pages

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite! 
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport? 
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif? 

Vous n'avez pas encore lu les premiers tomes de cette saga? Malgré qu'il soit plus facile de s'y retrouver en raison des nombreux personnages de Blue Heron, il n'en reste pas moins que vous pouvez lire ce roman indépendamment...

Jessica vient tout juste de refuser la demande en mariage de Connor. Depuis dix ans qu'ils se fréquentent et se quittent, mais cette fois-ci Connor croyait réellement que c'était le bon moment. Afin de bien saisir les raisons qui ont poussé Jessica à refuser cette demande en mariage, l'auteur nous transporte dans leur passé respectif.

Pour Connor, Jessica a toujours été présente dans ses pensées, dans ses rêves tandis que pour celle-ci, sa vie n'a jamais été de tout repos. Entre ses deux parents alcooliques et un petit frère ayant le syndrome d'alcoolisme fœtal, elle a toujours été l'adulte dans cette famille. Elle vit dans une bulle de culpabilité et de peur. Depuis longtemps qu'elle a cessé de rêver et qu'elle s'est fait une carapace l'empêchant ainsi de laisser émerger ses émotions.

Aujourd'hui, Jessica a deux emplois et s'occupe à temps plein de son petit frère Davey. D'ailleurs, c'est en partie pour cette raison qu'elle refuse d'épouser Connor. Son petit frère passera toujours en premier, sans oublier que la relation est catastrophique entre Davey et Connor. Elle doit le voir en cachette sinon son petit frère fait d'énormes crises. Comment pourrait-elle accepter de vivre avec un homme que son petit frère déteste? Est-ce que Connor acceptera encore une fois de rester dans l'ombre? Pourquoi ne pas essayer de se rapprocher de Davey?

Mais hors de question qu'il passe les dix prochaines années comme il avait passé les précédentes, à attendre que Jessica veuille bien lui faire quitter le banc de touche pour entrer sur le terrain.

Kristan Higgins a réussi à rendre cette romance unique en son genre. Bien évidemment, on ne réinvente pas le genre totalement, mais il n'en reste pas moins que cette auteure a une petite touche bien créative qui nous fait adhérer facilement au récit.

En premier lieu, il est intéressant de retrouver une intrigue où les protagonistes nous semblent réels et ont des personnalités tout à faire crédibles. Le passé de Jessica et le syndrome d'alcoolisme fœtal de Davey m'ont particulièrement touchée. J'ai trouvé la relation entre la sœur et le frère tout à fait attachante. Enfin, une auteure qui ne tombe pas dans les gros clichés, ça fait du bien!

J'ai également apprécié le personnage de Connor. Un jeune homme qui a décidé de voler de ses propres ailes en devenant chef cuisinier alors qu'il aurait pu facilement suivre les traces de son père et vivre convenablement. Et malgré que son père semble être un homme qui regarde les autres de haut, Connor a su voir au-delà des apparences en tombant amoureux de Jessica.

En ce qui concerne l'intrigue, je dois spécifier qu'elle n'a absolument aucun élément pour nous surprendre réellement. Nous avons bien une petite idée de comment tout cela va se terminer, mais est-ce bien grave? Absolument pas puisque nous nous attachons aux personnages et qu'après tout, les romances sont là pour nous détendre et passer un bon moment de lecture!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition HarperCollins pour cette jolie romance!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords