Suspicion, tome 1 : Le bleu de tes yeux


Titre : Le bleu de tes yeux
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 1
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2014
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226258076
Nombre de pages : 406 pages

Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.

Lorsqu'un meurtrier veut passer à l'acte, aucune mesure de protection ou de vigilance ne peut l'empêcher de satisfaire son besoin de tuer.

Laurie Moran sait à quel point le danger est présent aux endroits où on s'y attend le moins. Son mari fut assassiné devant son fils alors que ce dernier jouait au parc et depuis, la menace du meurtrier plane sur la famille. Il a osé dire à Timmy que la prochaine victime serait sa mère et qu'ensuite, il serait le prochain à mourir. Depuis, Leo a pris sa retraite afin de protéger sa fille et son petit-fils. Depuis maintenant cinq ans que Laurie, Timmy et Leo vivent dans la peur et ils font bien d'avoir peur, car Yeux Bleus a décidé de mettre son plan à exécution!

D'un autre côté, la vie continue et Laurie monte un nouveau projet pour la télévision. Suspicion sera la prochaine émission de téléréalité. Pour cette première émission, elle revient sur un meurtre non élucidé qui date de plus de vingt ans. Pour ce faire, Laurie décide de réunir les quatre lauréates, dont la fille de la victime, le mari ainsi qu'un ami et la gouvernante afin de recueillir leurs impressions et peut-être ainsi trouver le ou la coupable de ce meurtre. C'est le célèbre et redoutable avocat Alex Buckley qui animera l'émission et il fait son boulot à merveille. À un point tel que maintenant chaque personne avait des motifs d'en vouloir à la victime et les soupçons planent sur toutes ces personnes, mais une seule a commis le meurtre...

Laquelle de ces filles, dans cet extravagant inventaire, n'aurait pas éprouvé d'amertume ce soir-là? Et depuis, elles avaient dû vivre sous un nuage de suspicion.

La maison d'édition Albin Michel m'a fait découvrir cette saga avec La reine du bal et De si belles fiançailles. J'étais curieuse de lire les premiers tomes de cette saga afin de découvrir comment a débuté cette aventure. C'est donc avec un immense sourire que j'ai ouvert mon colis pour y découvrir que la maison d'édition m'offrait les quatre premiers tomes.

Le bleu de tes yeux nous fait découvrir les principaux protagonistes de cette saga et que nous aurons la chance de voir évoluer au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié découvrir tous les détails entourant le décès de Greg, le mari de Laurie, mais également de savoir qui était le meurtrier et pourquoi il avait posé ce geste horrible.

Dans ce premier tome, je dois dire que la lecture est doublement addictive. En premier lieu, nous suivons l'évolution du plan d’Yeux Bleus et la tension ne cesse d'augmenter. Comment va-t-il s'y prendre pour approcher Laurie? Leo qui rentre à l'hôpital pour des problèmes cardiaques, et ce, au moment où sa fille a le plus besoin de protection. Sans oublier Timmy qui est au camp à l'extérieur de la ville bref, tout est là pour faire augmenter le suspense!

Et l'on passe au chapitre suivant en poursuivant l'enquête sur l'émission Suspicion et découvrons à quel point le nombre de meurtriers potentiels est exponentiel à mesure que l'on apprend à connaître les lauréates et les autres personnes qui les entourent. Au bout du compte, il est difficile de savoir qui a pu exécuter la victime. Ils m'ont tous donné l'impression d'être coupable ou d'avoir un petit quelque chose à cacher.

Il est également intéressant d'assister aux premiers échanges entre Laurie et Alex. On ressent déjà qu'il y a une certaine complicité entre eux et que leur collaboration sur l'émission sera un succès. J'ai déjà bien hâte de lire la suite...

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Albin Michel qui me permet de lire cette palpitante saga!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort