Une nouvelle chance


Titre : Une nouvelle chance
Auteur : Debbie Macomber
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2016
Éditeur  : Diva Romance
ISBN : 978-2368121184
Nombre de pages : 224 pages

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt. 

Après avoir lu La surprise de Noël et avoir apprécié cette courte romance, j'étais plus qu'enthousiaste de lire une autre romance de cette auteure, surtout en cette période de l'année où je préfère lire des romances.

Nous sommes donc le 31 décembre à Times Square, Lucie et Aren sont là pour fêter le Nouvel An. Il y a également quatre anges venus du ciel qui assistent aux réjouissances, dont Will, un nouvel ange qui est en plein apprentissage. Il décide d'ajouter un peu de magie et ainsi faire en sorte que Lucie se retrouve dans les bras d'Aren et qu'ils échangent un baiser sur le coup de minuit. C'est immédiatement le coup de foudre et ils passeront la nuit à discuter autour d'un café.

À la fin de la nuit, Aren désire revoir Lucie, mais ce n'est pas le bon moment pour elle. Elle est sur le point d'ouvrir son restaurant. Il lui offre donc de prendre la semaine pour y réfléchir et lui donne rendez-vous à l'Empire State Building. Malheureusement, un incident survient et Lucie ne pourra s'y rendre. Ce n'est qu'un peu moins d'un an plus tard que leurs chemins se croiseront à nouveau, mais ils auront plusieurs épreuves en cours de route, car les anges ont le don de semer la pagaille entre ces deux tourtereaux!

— Pour toi et Aren. Je demande à Dieu de vous donner une seconde chance de vous rencontrer. Il le fera, crois-moi. Dieu vous donnera une seconde chance parce qu'il sait que je ne lui pardonnerais jamais si tu passais à côté de l'amour de ta vie à cause de moi.

Eh bien, je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé. Je m'attendais à lire une jolie romance douce et agréable. Je ne m'attendais pas à trouver des anges aussi espiègles et qui donnent un air de comédie à une romance qui, selon moi, aurait pu être tendre.

L'intrigue en elle-même est intéressante et j'ai bien aimé la romance entre Lucie et Aren. La mésentente qui survient entre eux lorsqu'ils se retrouvent m'a charmée. C'est le retour fréquent et les gaffes des anges qui m'ont fait décrocher à certains endroits et je trouve cela bien dommage. Si seulement ces anges avaient ajouté un petit côté spirituel à cette romance se situant à la période des fêtes, cela aurait pu être un élément positif. Au lieu de quoi, c'était un peu trop loufoque et invraisemblable à mon goût.

Les deux protagonistes de ce récit sont très attachants malgré leur orgueil parfois mal placé. Lucie est volubile, déterminée et son grand cœur est impressionnant, mais elle a de la difficulté à pardonner. Quant à Aren, il a une très jolie relation avec sa sœur et je dois avouer que je l'ai trouvé très charmant.

Et il ne faudrait pas oublier la toile de fond qu'est la gastronomie. L'auteure a su me donner l'eau à la bouche plus d'une fois. J'avais un peu l'impression d'être dans la cuisine de Lucie.

Au final, cette petite romance est très légère et les personnages attachants. Par contre, l'intrigue ne m'a pas complètement convaincue en raison des anges!

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Diva Romance pour cette petite romance.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur