Passion cannelle


Titre : Passion cannelle
Auteur : Kimberly Kaye Terry
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2009
Éditeur  : J'ai Lu
ISBN : 978-2290019047
Nombre de pages : 251 pages

Veuf depuis sept ans, Davis Strong peine à élever seul sa fille Angelica. Enfant rebelle, elle fait les quatre cents coups, et il se sent dépassé. Il a bien une petite idée de la personne qui pourrait l'aider : Candy Cain, la directrice du centre de loisirs. Compétente et très appréciée des enfants, elle est aussi très belle et très sexy. À tel point qu'il n'est pas du tout sûr de pouvoir rester de marbre s'il était amené à la côtoyer, car toutes les nuits Davis rêve de la couleur cannelle de Candy.


J'ai choisi de lire ce petit roman dans le cadre d'un challenge littéraire. Je dois avouer que je ne me souviens pas du moment où il a atterri dans ma pile à lire. Et puis, en lisant le synopsis, je m'attendais à lire une petite romance contemporaine. Mais voilà, ce ne fut pas tout à fait le cas.

Dès les premières pages, l'auteure nous amène directement dans une scène très coquine alors que notre protagoniste est en plein milieu d'un rêve érotique. Et puis, elle part au boulot et nous faisons rapidement la rencontre de l'homme de ses rêves. Davis est le père d'une des jeunes filles dont elle supervise au centre où elle est directrice.

Au chapitre suivant, nous plongeons cette fois-ci dans l'un des rêves de Davis. Un rêve tout aussi érotique que celui de Candy. Et puis rapidement, l'auteure nous attire dans une scène où finalement ils décident de réaliser ce dont ils rêvent depuis des mois.

Personnellement, je n'ai rien contre la littérature érotique ou même quelques scènes coquines au sein d'une jolie romance, mais là, l'auteure m'a vraiment surprise. J'étais loin de me douter que j'allais tomber sur un tel récit. Le synopsis ne laissait absolument rien présagé dans ce sens, du moins pas à ce point.

Car le problème est justement là! L'auteure a tout misé sur les scènes sexy au détriment de l'intrigue. Peut-être que le fait que le roman soit aussi court n'a pas aidé, mais dans ce cas pourquoi revenir sans cesse aux scènes érotiques? Surtout que l'auteure avait deux sujets particulièrement intéressants soit celui de la perte d'un parent ainsi que celui des couples mixtes. J'aurais apprécié en apprendre un peu plus sur la fille de Davis et voir la relation père-fille évoluer.

Bref, je ressors déçue par cette lecture et c'est d'ailleurs bien dommage, car il y avait un certain potentiel. Si seulement l'auteure avait misé sur son intrigue au lieu de l'érotisme!

Ma note : 3/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur