Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions


Titre : Troubles intentions
Auteur : Elizabeth Hoyt
Série : Les fantômes de Maiden Lane, tome 1
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2012
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290142417
Nombre de pages : 342 pages

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

J'étais à la recherche d'une nouvelle saga de romance historique lorsque je suis tombée sur l'avis de Gribouille Lechat. Du coup, je me suis immédiatement procuré le premier tome de la saga...

Londres, 1737
Tempérance est veuve depuis neuf ans et depuis que son mari est décédé, elle s'occupe de l'orphelinat avec son frère Winter. Mais voilà que leur principal donateur vient de mourir et qu'ils ont deux mois de loyer en retard. Comment arriveront-ils à garder l'orphelinat ouvert et ainsi prendre soin de ces enfants délaissés?

Alors qu'en pleine nuit, Tempérance et sa domestique Nell sont en route vers l'orphelinat avec un nouveau bébé dans les bras, elles tombent sur un individu qui n'est nul autre que lord Caire. Malgré tout, elles continuent leur chemin rapidement.

Mais voilà que quelques heures plus tard, ce dernier se pointe à l'orphelinat et surprend Tempérance puisqu'il est entré par infraction. Toujours est-il qu'il lui fait une proposition. De son côté elle doit l'aider à retrouver un assassin dans les rues de Saint-Giles et de son côté, il l'aidera à trouver un bienfaiteur pour l'orphelinat. Mais voilà, passer ses nuits auprès de lord Caire est plus dangereux qu'elle ne le pensait...

Pendant neuf ans, elle avait soigneusement évité toute fréquentation masculine pour ne pas succomber à ses désirs immoraux. Et voilà qu'elle se retrouvait assise en face d'un homme plus séduisant que tous ceux qu'elle avait connus jusqu'ici! Et qui savait exactement comment réveiller ses démons.

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!

J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.

Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!

Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.

Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort