Jusqu'à, tome 1 : Lui


Titre : Lui
Auteur : Joannie Touchette
Série : Jusqu'à, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur : Luzerne Rousse
ISBN : 978-2924775240
Nombre de pages : 403 pages

Quatre mois...
Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur.
Qu'il m'a abandonnée à mon sort.
Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.
Loin de moi.
Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme je n'existais plus, comme s'il n'y avait jamais eu de nous.
On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui...
E + D pour la vie.
Moi j'y crois.


J'ai découvert la plume de Joannie Touchette en janvier dernier avec son roman Victime collatérale. Ce roman dramatique m'avait touchée non seulement en raison de la plume de l'auteure, mais également par le réalisme qui transparaissait au sein de l'intrigue. J'étais donc bien curieuse de découvrir ce nouveau roman qui est d'un tout autre genre littéraire.

Il y a maintenant quatre mois qu'Emilia a subi un tragique accident de la route. Avec cet accident, elle a tout perdu... ou presque. Elle ne voit plus que d'un seul œil, n'entend plus d'une oreille et son visage n'est que cicatrices. Mais surtout, elle a perdu son premier amour.

Effectivement, Donovan a décidé de la quitter alors qu'elle était encore sur son lit d'hôpital. Mais Emilia n'a pas dit son dernier mot. Elle est prête à tout pour récupérer son petit copain voilà pourquoi elle vient d'emménager dans un petit appartement avec sa meilleure amie, loin de sa campagne. Elle s'est inscrite à la même université que Donovan...

Si l'homme de ma vie ne peut plus m'aimer, qui d'autre le pourra?

Il n'était donc pas prévu que sa route croise celle de Jesse, jeune homme sexy, attirant et autoritaire, mais également cousin de Donovan. Jesse semble s'être donné pour mission de lui redonner goût à la vie, mais peut-elle seulement s'en rendre compte alors que toutes ses pensées sont tournées vers Donovan?

Le premier amour est spécial, enivrant, unique. Et dévastateur. Il emporte tout sur son passage : nos certitudes, nos croyances, ainsi qu'une partie de notre cœur.

Eh bien, je peux dire sans l'ombre d'un doute que cette romance ne m'aura pas laissée de marbre!

Sincèrement, le début du récit fut quelque peu irritant, car j'ai eu de la difficulté à adhérer au personnage d'Emilia. Sa personnalité et son comportement ont vite fait de m'enrager. Donovan est plus que l'homme qu'elle aime, il est devenu une obsession et elle semble perdre contact avec la réalité par moment. J'avais de la difficulté à saisir les raisons qui pouvaient la pousser à agir comme elle le faisait. J'avais constamment l'impression qu'elle manquait de maturité!

Et puis, au fil des chapitres, j'en ai appris un peu plus sur son accident, son passé avec Donovan mais également sur son état physique et psychologique. Finalement, je me suis rendu compte que dans une certaine mesure, cela cadrait avec les événements. J'ai finalement adhéré au personnage, mais sans plus.

Par contre, pour ce qui est du personnage de Jesse, je suis tombée totalement sous le charme. J'étais quelque peu sceptique, car il est si attentionné avec Emilia. J'ai eu peur qu'il la blesse encore plus, mais non, ils ne peuvent pas tous être insensibles et mesquins comme certains! Malgré tout, Jesse a également une partie sombre en lui, mais cela fait également partie de son charme. Mais attention, il n'est pas pour autant un prince charmant... (petit clin d'œil ici à ceux qui auront lu le roman)

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé agréable à lire et simple ce qui donne une belle fluidité au récit. Tous ses éléments réunis ajoutent également une belle dynamique à l'intrigue. Joannie Touchette aura finalement réussi à me faire passer un moment de lecture où toute une gamme d'émotions a fait rage. La deuxième partie du récit m'a complètement captivée, au point où je l'ai dévoré en une seule soirée. Malgré le côté prévisible qui vient avec ce genre littéraire, il n'en reste pas moins que cette romance était bien agréable à lire.


Ma note : 4/5

Je tiens à remercie chaleureusement la maison d'édition Luzerne Rousse pour cette romance!


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Lui

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur