Une maman pour Noël


Titre : Une maman pour Noël
Auteur : Nora Roberts
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2018
Éditeur : Harlequin
ISBN : 978-2280412032
Nombre de pages : 203 pages

Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…


En cette période de l’année, j’aime bien lire de petits romans sans avoir à me casser les méninges, c’est donc pour cette raison que j’ai choisi de lire ce roman de Nora Roberts.

Nell vient tout juste de quitter New York pour aller travailler au sein d’une petite ville où tous et chacun se connaît. Après avoir perdu sa colocataire et rompu avec son copain, la voilà qui vient s’installer à Taylor’s Grove pour y enseigner la musique.

Dès son arrivée, elle décide de monter un spectacle de Noël et c’est lors de la première répétition qu’elle fera la connaissance des jumeaux Zack et Zeke. Pour eux, c’est toute une surprise puisque Nell correspond exactement à la maman qu’ils ont demandé au Père Noël. Il ne reste plus qu’à ce qu’elle vienne chez eux!

Et ce ne sera pas facile puisque leur père, Mac, n’est pas prêt de faire confiance à nouveau et encore moins de risquer qu’une femme puisse entrer dans la vie de ses fils pour ensuite en ressortir.

Mac n’avait pas l’intention de prendre ce risque : pas question de souffrir de nouveau, et encore moins de faire souffrir ses fils.

Je ne suis pas une grande lectrice de ce type de romance, mais parfois je me laisse séduire. Surtout que cette fois-ci, le synopsis m’avait séduite avec les jumeaux. De plus, j’ai trouvé cette édition très jolie avec sa tranche colorée.

Je savais que je n’allais pas lire un roman au grand suspense, mais je ne pensais pas que l’intrigue serait aussi prévisible. Effectivement, l’auteure est entrée directement dans les grands clichés que l’on retrouve dans ce type de romance. Elle n’en a oublié absolument aucun et c’est bien dommage. Je m’attendais à mieux de cette auteure!

Et que dire des personnages… très stéréotypés bien évidemment! Par contre, les petits jumeaux m’ont totalement séduite. Ils sont tout simplement adorables. Je n’ai relevé aucun trait de personnalité particulier pour Nell et Mac par conséquent, je n’ai pu m’attacher à eux.

Et puis, le récit est trop court. Du coup, l’intrigue manque de profondeur et le roman se lit très rapidement. Mais au final, c’était cela que j’avais le goût de lire. Une petite romance qui se laisse lire.

Ma note : 3.5/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie