Le secret des druides, tome 3 : Le souffle de Merlin


Titre : Le souffle de Merlin
Auteur : Élodie Loisel
Série : Le secret des druides, tome 3
Genre littéraire : Fantasy/Young Adult
Année de parution : 2016
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897673727
Nombre de pages : 274 pages

La mélancolie s’empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu t'avises de me toucher encore une fois, je te tue.
Merlin, écoute-moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me défier, car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d’imploser.
J’ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n’est plus qu’une question de temps.
Je détiens à présent, entre mes mains, l’ultime indice qui dévoile « Le secret des druides ». Rien ne m’arrêtera. Je détruirai un à un les trésors et tu resteras pour l’éternité prisonnier de ta tour invisible.
La Terrible Fée Viviane


Jusqu'à maintenant, je ne peux pas dire que cette saga m'aura complètement séduite. De plus, j'ai un peu moins apprécié le deuxième tome Les trésors de Merlin. Par contre, l'auteure nous a terminé le récit sur un petit suspense, je me devais de lire cette suite.

Nous retrouvons donc Kenric et ses amis alors qu'ils doivent réunir les trésors de Merlin. Bien évidemment, voilà que Mordred et la fée Viviane décident de s'en mêler et qu'ils sont prêts à tout. Effectivement, ce n'est pas dans leur avantage que Kenric puisse réunir les trésors, car cela donnera du pouvoir à Merlin et qu'il pourrait bien sortir de sa tour invisible.

Afin d'éviter que cela ne se produise, Mordred décide de refermer la porte du paradis perdu. Mais auparavant, il aura pris soin de prendre un otage. Est-ce que cela va empêcher notre héros de poursuivre sa quête?

De plus, Mordred laisse le soin à Viviane de se prémunir de quatre soldats afin de l'aider à se débarrasser de l'héritier de Merlin. Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que Kenric et ses amis découvrent que les créatures féériques furent kidnappées et enfermées par les humains. Et puis, Anaël semble toujours aussi jaloux de Kenric... et semble également fasciné par le livre rouge de Merlin. Peut-on encore lui faire confiance?

Anaël traîne un peu, loin derrière. Une fois à l'abri des regards, le fils de Mordred s'arrête pour fouiller dans le sac des trésors et récupère discrètement le premier d'entre eux, le plus précieux : le livre rouge de l'enchanteur.

Eh bien ce troisième tome fut plus captivant que le précédent et c'est tant mieux! Cette fois-ci, l'intrigue était vraiment intéressante.

Effectivement, j'ai senti plus d'actions et de rebondissements au cours de ce récit. Les événements s'enchaînent bien et l'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue. De plus, il y a une petite aura de mystère qui entoure Viviane et l'auteure prend bien soin de nous donner les informations aux compte-gouttes.

Par contre, j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Je ne sais pas ce qui se passe avec Kenric, mais sa personnalité explosive semble avoir pris de l'ampleur. Je sais bien qu'il est jeune et rebelle, mais là, il y a des limites quand même! Comment un jeune homme ayant une telle quête et une telle responsabilité pour la communauté féérique peut être aussi impulsif?

Et puis, il y a le comportement d'Anaël et sa jalousie qui m'a énormément déçue. Alors qu'il était tempéré et réfléchi au cours des deux premiers tomes, voilà qu'il boude comme un enfant gâté. Par contre, je peux comprendre qu'il soit désappointé de ne pas être l'héritier de Merlin, mais selon moi, il y a beaucoup plus. J'ai l'impression qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Encore une fois, Élodie Loisel a su nous laisser sur une finale qui nous donne le goût de lire le prochain et dernier tome. Bien hâte de voir comment cela va se terminer!

Ma note : 3.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Le souffle de Merlin

Vous pouvez également lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Les trésors de Merlin

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort