L'amour interdit, tome 3 : Heaven


Titre : Heaven
Auteur : Alexandra Adornetto
Série : L'amour interdit, tome 3
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2013
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2823810837
Nombre de pages : 394 pages

Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils ont défié les lois divines en se mariant. Les Sevens, des anges scélérats déterminés à les séparer, menacent de s'en prendre à leurs familles et de corrompre les pouvoirs du Paradis. Les deux amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les autres mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment plane toujours sur eux. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité?

Après avoir lu un premier tome qui m'avait charmée, le deuxième tome m'avait plus que déçue. J'étais donc plus que sceptique lorsque j'ai ouvert ce troisième tome, mais puisque je suis curieuse et que c'était le dernier livre de la saga, je me devais de le lire.

Le roman débute alors que Bethany accepte de se marier avec Xavier, et ce, sans aviser leur famille. Ils décident donc de faire cela en douce à l'église avec le prêtre que Xavier connaît depuis toujours. Mais voilà qu'après avoir échangé leurs vœux et qu'ils soient maintenant mari et femme, le ciel se met à gronder.

Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée! Effectivement puisque le Septième Ordre décide de prendre le contrôle de la situation et leur but est de séparer Bethany et Xavier. Du coup, ils n'ont d'autre choix que de fuir. Mais cela aura des conséquences sur les gens autour d'eux et puis ils ne pourront pas fuir jusqu'à la fin des temps...

Depuis toujours, je me sentais intruse, condamnée à observer un monde dont j’étais exclue. Au Royaume, j’avais existé, mais jamais vraiment vécu. Ma rencontre avec Xavier avait tout changé. Il m’avait sortie de ma solitude, m’avait aimée et s’était occupé de moi. Il se moquait bien de ma différence. Certes, notre chemin serait semé d’embûches ; mais dorénavant nous étions liés et rien, ni le Ciel ni l’Enfer, ne nous séparerait plus.

Eh bien, je dois avouer que cette fois-ci ma curiosité m'aura punie! Mais quelle déception que ce troisième tome.

En premier lieu, j'ai eu de la difficulté à retrouver la Bethany du premier tome. Au cours de ce roman, je l'ai trouvé un peu trop naïve à mon goût. Vous savez ces films d'horreur où l'on se dit que l'héroïne ne doit pas aller à cet endroit, mais qu'elle y va quand même? Eh bien, j'ai ressenti exactement la même chose en lisant les aventures de cette protagoniste!

Et puis, l'intrigue en soi ne m'a pas totalement convaincue. Il y avait pourtant place à captiver le lecteur en introduisant le Septième Ordre, mais non, cela n'a pas fonctionné avec moi. Il manquait le petit plus pour me faire adhérer au récit et me garder captiver. Chaque nouveau chapitre, je me demandais si cette fois-ci l'auteure allait me surprendre. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

De plus, il y a également toutes les allusions à la religion qui ont joué un rôle sur mon appréciation. Effectivement, au cours de ce roman, l'auteure a mis l'accent sur cet aspect et cela m'a quelque peu perturbée. J'ai senti que cela prenait un peu trop de place et ce n'était assurément pas un élément qui était dans mes attentes!

Bref, vous l'aurez compris, ce troisième et dernier tome m'a plus que déçue et je suis bien heureuse d'avoir terminé cette saga.

Ma note : 3/5


Ce roman est une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Heaven

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Hadès

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux