Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe


Titre : Un pied dans la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Série : Chasseuse de la nuit, tome 2
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2010
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811203443
Nombre de pages : 478 pages

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Quel plaisir que de retrouver Cat et Bones! Je sens que cette saga deviendra l'une de mes sagas chouchou!

Nous retrouvons Cat alors qu'elle fait maintenant partie d'une branche secrète de la sécurité intérieure. Son employeur, Don, l'envoyait sur le terrain avec son équipe pour faire la chasse aux vampires et rien de pouvait faire plus plaisir à notre Faucheuse rousse.

Cela fait maintenant quatre ans qu'elle a changé d'identité et qu'elle a rompu avec Bones afin de le protéger. Il n'y a pas une seule journée qu'elle ne pense pas à lui et puis voilà qu'elle tombe sur un vampire qui en réalité se trouve n’être nul autre que Ian, le maître vampire de Bones. Elle aurait pu le tuer, mais au lieu de cela, elle lui a laissé la vie sauve en souvenir de son ancien amoureux. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée?

Pas vraiment puisqu'elle vient d'apprendre qu'on a déposé des cadavres au milieu de la maison de ses grands-parents. Qui sait qu'elle a rejoint les forces de l'ordre et qu'elle a changé d'identité? De plus, il semblerait qu'on lui ait envoyé des tueurs à gages pour l'éliminer... cette fois, Cat est devenue la proie!

Ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Il s'agissait d'une provocation délibérée qui m'était clairement destinée, qui plus est dans la maison où j'avais grandi. Cela signifiait deux choses terrifiantes. Quelqu'un connaissait mon nom d'emprunt... et mon vrai nom.

Si vous me suivez depuis un petit moment sur mon blogue, vous savez à quel point j'adore lire de la bit-lit. C'est toujours un réel plaisir que de me plonger dans cet univers imaginaire.

Cat est l'héroïne parfaite pour me charmer. Elle n'a pas froid aux yeux et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'aime bien le fait qu'elle soit une chasseuse de vampires, c'est d'autant plus intéressant du fait qu'elle est elle-même hybride et qu'elle est amoureuse d'un vampire. À première vue cela peut sembler incohérent, mais l'auteure a su intégrer le tout avec brio.

Effectivement, je sens que les prochains tomes auront une connotation bien singulière si l'on prend en compte les laboratoires qui se trouvent au QG. Et puis, on en apprend un peu plus les propriétés du sang de vampire et la condition d'hybride de Cat. Cela ajoute du suspense au récit.

Et on est loin d'avoir besoin d'ajouter du suspense au récit, car laissez-moi vous dire qu'il y a énormément d'action au sein de ce deuxième tome. D'ailleurs, j'étais tellement captivée que les chapitres ont défilé à une vitesse infernale. Et pourtant ce tome-ci était moins volumineux que le premier, mais j'en ressors avec l'impression qu'il y a eu une quantité énorme de rebondissements.

Et puis, nous commençons tout juste à saisir tout ce qui entoure la hiérarchie et la politique qu'il y a au sein de la communauté des vampires et j'ai comme l'impression que Cat n'en sait pas beaucoup plus que nous. Ce qui ajoute une petite aura de mystère pour la suite de cette saga. D'ailleurs, tout comme Readeuse, j'ai bien hâte de lire la suite!

Ma note : 4.5/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Un pied dans la tombe

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Au bord de la tombe

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux