Julie et l'univers des possibilités


Titre : Julie et l’univers des possibilités
Auteur : Laura Vanderkam
Genre littéraire : Développement personnel
Année de parution : 2020
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897920579
Nombre de pages : 184 pages

Une fin de semaine entre collègues, payée par son employeur, pour assister à la conférence de cette célèbre Julie sur son « Univers des possibilités »? Ariane Jenkins a l’impression qu’on lui a offert un cadeau empoisonné.
Pourtant, elle doit l’admettre : elle ne sent plus qu’elle a sa vie en main…
Reconnue pour être une employée performante, elle vient de recevoir une piètre évaluation à son travail. Dépassée et surchargée, Ariane n’est plus aussi rigoureuse qu’avant.
Devrait-elle écouter les conseils de Julie, l’experte en « art de vivre » ? Après tout, cette mère monoparentale parvient à diriger une entreprise florissante tout en ayant l’air parfaitement zen…
Les attentes sont infinies, mais le temps est limité. Tout est un choix. Choisissez bien.
Peut-on atteindre le meilleur de soi-même et retrouver sa voie en seulement trente jours ? C’est le défi qui attend Ariane…

Vous ne pouvez pas tout faire; choisir à répondre à une attente revient toujours à choisir de ne pas répondre à une autre.

Si comme moi, vous avez l’impression de courir après le temps et ne plus savoir où donner de la tête, ce petit livre est parfait pour vous! Sous forme de fiction, l’auteure nous partage l’expérience d’Ariane, une héroïne qui perd le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle. Elle aura la chance de partir pour une retraite d’un week-end où elle fera la rencontre de Julie. Cette dernière l’aide à voir toutes les possibilités que la vie peut lui offrir!

Les attentes sont infinies.
Le temps est limité.
Tout est un choix.
Choisis bien.

J’ai vraiment apprécié de lire ce roman sous forme de fable. Cela m’a aidé à comparer le vécu d’Ariane versus ma propre vie. Au fil de ma lecture, je pouvais déjà visualiser comment je pouvais faire la mise en application de cet univers des possibilités. Savoir doser les éléments qui m’entourent et surtout où je me devais de mettre mon énergie. Choisir ce qui avait de l’importance à mes yeux et y accorder mon temps correctement.

Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre littéraire mais celui-ci tombait non seulement à point dans ma vie mais la mise en application est simple. Du coup, ce bouquin ne pouvait faire autrement que de m’aider à voir non seulement les possibilités qui s’offrent à moi mais également celles que mon avenir pourraient m’offrir. Je peux facilement visualiser où je voudrais être dans quelques mois, quelques années.

De plus, à la fin du bouquin, l’auteure a également rédiger une petite section pour nous aider dans ce sens et je trouve cela tout à fait géniale. Par contre, je me rends compte que ce bouquin est réellement trop court. J’aurais aimé que l’auteure ajoute un peu plus de profondeur mais c’est une belle entrée en matière et au bout du compte, le texte m’a fait prendre conscience de l’importance du temps qui passe!

Ma note : 16/20

Je tiens à remercie la maison d’édition De Mortagne pour ce petit bouquin!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur