Les gardiens des portes, tome 4 : Les seigneurs des ténèbres


Titre : Les seigneurs des ténèbres
Auteur : Sonia Alain
Série : Les gardiens des portes, tome 4
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2017
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897862336
Nombre de pages : 337 pages

Alors qu’elles sont sur le point d’affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confronter à leur pire cauchemar… les seigneurs des ténèbres.
Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d’autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment affronter le côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ? Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu… Que l’obscurité s’était ancrée dans leur cœur, pervertissant leur âme ? Et s’ils les avaient oubliées ?
Qu’en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l’espoir en un avenir meilleur ?

Abaddon est la véritable menace.

Afin de pouvoir réussir à capturer les trois clés de voûte, c’est-à-dire Amélie, Alicia et Abbygaelle, Abaddon a décidé de revenir dans le temps et de corrompre leurs amoureux pour en faire ses Seigneurs des ténèbres. Ainsi, les clés de voûte se retrouvent à devoir combattre à nouveau leur pire ennemi en plus d’avoir perdu leurs gardiens.

Mais Abaddon semble sous-estimer la force et la détermination qu’elles ont! De plus, elles peuvent compter sur leurs amis qui sont toujours à leurs côtés afin de les aider à combattre le mal. Sans oublier qu’elles ont également la possibilité de confronter leurs amoureux et ainsi essayer de leur redonner leurs souvenirs.

Et puis, le combat qui s’amorce est si important qu’il est certain qu’Isis tentera par tous les moyens de leur venir en aide... mais les sacrifices risquent d’être bien au-delà ce qu’elles peuvent imaginer!

Les sacrifices qu’Isis exigeait d’eux dépassaient tout entendement. Elle espérait seulement que le jeu en valait la chandelle. Plus que jamais, il devenait urgent qu’elles retrouvent toutes trois leur compagnon, sauf que le prix à payer en retour était phénoménal, voire des plus déchirant.

De tous les tomes de cette saga, ce quatrième et dernier tome est celui qui m’a fait vivre le plus d’émotions!

Au cours de ce dernier tome, il y a non seulement de multiples rebondissements mais également beaucoup d’actions et l’auteure réussit même à y ajouter un peu d’érotisme au travers de tout cela. Et elle le fait avec brio!

Les événements cadrent vraiment à merveille avec l’intrigue et les personnages. Il est vrai que j’avais de grands soupçons sur la finale de cette saga. L'on pourrait dire que c'est une finale quelque peu prévisible. Malgré tout, les événements qui surviennent tout au long du récit m’ont vraiment captivée. De plus, je fus réellement surprise par l'apparition de certains personnages. Je ne m'y attendais pas du tout et cela a ajouté un peu de piquant.

Comme d’habitude, j’ai vécu des émotions en montagnes russes. C’est pratiquement toujours le cas avec les romans de Sonia Alain. Elle aime bien attraper ses lecteurs dans ses filets pour ensuite leur faire vivre une panoplie d’émotions. Et c’est essentiellement pour cette raison que j’aime autant lire ses romans.

Sa plume est toujours égale à elle-même, toujours aussi fluide et agréable à lire. Cette fois-ci, la structure du roman était plus complexe étant donné la multitude de protagonistes. N’empêche que je n’ai pas senti de lourdeur dans le texte. Bien au contraire! L’auteure a su bien scinder le tout afin de ne pas perdre le fil du récit.

La lecture de cette saga fut bien agréable et c’est le cœur en berne que je referme ce bouquin puisque j’ai lu tous les livres de cette auteure. Il ne me reste plus qu’à attendre la publication de son prochain roman!

Ma note : 18/20


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Amélie

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

L'œil du cyclone

Les heures parallèles

Ce que femme veut