Timber Creek K9, tome 2 : Ne te perds pas en chemin


Titre : Ne te perds pas en chemin
Auteur : Margaret Mizushima
Série : Timber Creek K9, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714475336
Nombre de pages : 343 pages

Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant. Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.
Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l'enquête est plus périlleuse qu'elle n'y parait et, en plongeant dans le passé d'Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu'elle va devoir affronter. Les épaisses forêts enneigées du Colorado n'ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s'aventurent trop près de la vérité...


Après avoir lu Les sentiers de l’oubli, j’étais tombée sous le charme de ce duo, Mattie et son chien Robo. Cette fois-ci, j’avais des attentes et j’espérais que l’enquête serait plus palpitante.

La copine du shérif adjoint, Brody, n’est pas toujours par revenue chez elle. Brody est sur les nerfs et il désire partir immédiatement à sa recherche puisque la météo annonce de la neige en montagne et qu’il est certain qu’Adrienne a dû se perdre en randonnée. C’est donc un boulot parfait pour Mattie et son berger allemand Robo.

Entre-temps Cole reçoit un appel d’urgence pour aller ausculter un cheval de course qui serait en mauvais état. En arrivant au ranch, il rencontre pour la première fois Carmen Santiago, une femme tout à fait séduisante. En y regardant de près, les problèmes de santé de Diablo semblent bien plus complexes que ce qu’il croyait aux premiers abords.

Le lendemain, un citoyen retrouve la voiture d’Adrienne. Mattie et Robo partent en montagne, ils sont à la recherche d’Adrienne. Ils feront la macabre découverte de son corps enseveli sous un amas de pierres. Tout porte à croire que c’est un meurtre…

L’instinct de Robo était parfois la seule chose qui préservait Mattie d’une mort certaine, et elle se le rappelait chaque jour qu’ils passaient ensemble.

Encore une fois, c’est le duo de Mattie et Robo qui m’a vraiment accrochée. Heureusement qu’ils sont là car je ne sais pas si j’apprécierais autant cette saga!

Il est vrai que j’avais de plus grandes attentes pour ce deuxième tome. Étant donné que l’intrigue du premier tome m’avait paru bien simpliste, je croyais que l’auteure avait plutôt voulu mettre l’accent sur le contexte et l’environnement entourant notre duo et qu’elle nous reviendrait avec un deuxième tome plus mouvementé. Ce ne fut malheureusement pas le cas!

Encore une fois, l’intrigue est assez simpliste. Dès les premiers chapitres, j’avais déjà une bonne idée de ce qui allait s’y dérouler et malheureusement, je ne me suis pas trompée. Vous savez ce petit quelque chose qui nous captive et qui nous garde en haleine? Eh bien, il était absent au cours de ma lecture.

Le seul élément qui m’a gardé accroché c’est Mattie et Robo. Sans eux, je n’aurais pas abandonné ma lecture mais disons que j’aurais eu bien moins de plaisir. Heureusement qu’ils sont là!

Et pourtant la plume de l’auteure est intéressante. Elle est fluide et agréable à lire. Le principal bémol est essentiellement l’intrigue qui manque totalement de suspense. Étant donné que j’apprécie énormément Mattie et Robo, je vais tout de même tenter de lire le prochain tome, s’il y en a un, en espérant que l’auteure sera à la hauteur!

Ma note : 15/20

Je tiens à remercier la maison d’édition Belfond pour ce roman policier!


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome de cette saga en cliquant sur le lien suivant : Les sentiers de l'oubli

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort