Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party


Titre : Zombie party
Auteur : Gena Showalter
Série : Chroniques de Zombieland, tome 4
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2016
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 978-2280364973
Nombre de pages : 504 pages

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…


J’ai terminé la lecture du troisième tome avec l’impression que la saga pouvait très bien se terminer avec ce tome-là mais voilà, l’auteure nous avait concocté un quatrième tome. J’espérais sincèrement que je n’allais pas être déçue par cette suite!

Au cours de ce dernier tome, nous retrouvons donc Ali et l’équipe de tueurs de zombies. Nous nous souviendrons qu’ils peuvent maintenant se guérir mutuellement lors d’attaques de zombies mais ils peuvent également guérir les zombies au lieu de les tuer. Malgré la perte de certains tueurs, ils ont réussi à rester soudés et à poursuivre leur combat. Reeve a acheté une nouvelle maison où ils cohabitent tous ensemble.

Frosty, quant à lui, est en pleine dérive depuis le décès de Kat. Il n’accompagne plus ses amis aux combats et il passe ses soirées à noyer sa douleur dans l’alcool et les filles. Et puis, il y a Kat qui est devenu un Témoin et décide d’intervenir sur l’avenir de Frosty. Effectivement, depuis qu’Ali a eu la vision où une femme tirait sur Frosty, elle décide de demander à Milla de devenir le garde du corps de ce dernier.

Mais le tout ne se fera pas dans la joie puisque Milla a déjà trahi l’équipe de tueurs pour sauver son frère River. Réussira-t-elle à suivre les directives de Kat et sauver Frosty? Est-ce que Frosty et l’équipe de tueurs réussiront à lui faire de nouveau confiance?

Tuer les zombies, c’est mon travail et ma mission. Comme tout le monde, ça me fait du bien de me sentir utile. Mais surtout…
Plus je tuerai de zombies, moins mes amis auront à combattre. Ils me haissent, mais moi je n’ai pas cessé de les aimer.

Un quatrième tome qui m’a quelque peu surprise, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, l’auteure a décidé de changer de protagonistes. Malgré qu’Ali et Cole soient toujours présents, Gena Showalter a plutôt choisi de mettre de l’avant Frosty et Milla.

Cela donne une dynamique totalement différente au récit comparativement aux trois premiers tomes! Effectivement, la personnalité de ces deux personnages est si colorée que cela donne lieu à des échanges qui m’ont fait sourire plusieurs fois au cours de cette lecture.

D’ailleurs, c’est le point fort de ce quatrième tome car l’intrigue en elle-même ne m’a pas complètement conquise. Je ne dis pas que je n’ai pas pris plaisir à lire ce roman. Bien au contraire! Mais voilà, à quelques reprises au cours de ma lecture, j’ai ressenti une impression de déjà-vu et pourtant l'auteure a su innover avec les flammes qui font leur apparition chez Milla!

Alors qu’au cours des trois premiers tomes, l’auteure a eu recours, à quelques reprises, à certains éléments du conte d’Alice au pays des merveilles, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Du moins, je n’ai pas cru remarquer de similitudes.

N’empêche que j’ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l’action, peut-être pas autant que lors des autres tomes, mais suffisamment pour me garder captiver. Définitivement, j’ai bien apprécié la relation entre Frosty et Milla. Sans ce nouvel élément, je n’aurais pas pris autant de plaisir avec ce dernier tome.

Cette fois-ci, la boucle est vraiment bouclée. L’auteure a clos définitivement cette saga. Je suis loin de regretter d’avoir suivi le conseil de ma partner Readeuse. C’est grâce à elle que j’ai découvert cette jolie saga.  

Ma note : 16/20

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Zombie party

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La reine des zombies

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux