L'Épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'Épouvanteur


Titre : La malédiction de l'Épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Série : L'Épouvanteur, tome 2
Genre littéraire : Fantasy/Young Adult
Année de parution : 2017
Éditeur : Bayard
ISBN : 978-2747083829
Nombre de pages : 362 pages

« Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. À présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie. » L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Dans ce travail, on ne cesse d'apprendre, et le début de la connaissance est d'accepter son ignorance.

Cela fait déjà plusieurs semaines que Thomas est auprès de l'Épouvanteur et il est toujours en formation. Alors que le pasteur et frère de M. Gregory est aux prises avec un Gobelin et que l'Épouvanteur est lui-même souffrant, Thomas se voit dans l'obligation d'aller s'occuper du Gobelin en question.

Tout se passe comme prévu et Tom réussit à entraver le Gobelin sous terre. Malheureusement quelques jours plus tard, le pasteur décède. M. Gregory n'a d'autre choix que de se rendre à Priestown pour les funérailles et tant qu'à être là, il décide de s'occuper du Fléau, cet esprit qui est entravé dans les catacombes. Le Fléau prend de plus en plus de force et il est plus que temps de s'en occuper avant que le comté sombre.

Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que l'Inquisiteur arrive en ville avec des chariots pleins de sorcières et sorciers qu'il amènera sur le bûcher et Alice fait partie des prisonnières. Réussiront-ils à sauver Alice? Seront-ils en mesure de détruire le Fléau?

C'est un esprit ancien et particulièrement maléfique, appelé le Fléau. Il est le seul de son espèce. Sa puissance ne cesse d'augmenter, il faut donc mettre un terme à ses agissements.

Aussitôt que j'ai terminé le premier tome, L'apprenti Épouvanteur, je suis immédiatement allée en librairie pour me procurer le deuxième tome et voilà que moins d'un mois plus tard, je ne pouvais faire autrement que de me replonger au cœur de cette saga tellement j'étais curieuse de lire la suite.

J'étais déjà sous le charme des personnages de cette saga, mais avec ce deuxième récit, je suis complètement conquise. J'admire de plus en plus la personnalité de Thomas et M. Gregory sans oublier cette chère Alice. Joseph Delaney a créé des personnages à l'intelligence et au courage hors du commun.

J'ai bien évidemment un faible pour Alice, cette jeune sorcière est toujours sur la ligne entre la lumière et l'obscur. Et que dire de Tom qui a cette fâcheuse tendance à ne pas toujours suivre les consignes à la lettre. J'ai beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures!

D'ailleurs, l'auteur ne nous laisse aucun moment de répit. C'est rebondissement après rebondissement ce qui fait en sorte que le récit est addictif et hautement captivant. Je sais bien que cette saga est conçue à la base pour les adolescents, mais l'auteur sait nous concocter des récits à la hauteur de l'adulte en moi... à moins que j'aie gardé mon cœur d'enfant? 

J'adore la magie, la lutte entre le bien et le mal, mais également toutes ces créatures fantastiques, je ne peux faire autrement que d'aimer cette saga. Assurément, mon libraire sera bien heureux de me voir cette semaine pour acheter le troisième tome.


Ma note : 4/5


Si vous désirez lire ma chronique du premier tome, vous n'avez cliquer sur le lien suivant : L'apprenti Épouvanteur

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort