Les anges déchus, tome 2 : Crescendo


Titre : Crescendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Série : Les anges déchus, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2012
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2266222952
Nombre de pages : 378 pages

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Cela fait un peu moins d'un an que moi et Readeuse avons lu le premier tome de cette saga, il était plus que temps de poursuivre avec Nora et Patch.

Alors que Nora et Patch vivent le grand bonheur, une ombre vient ternir leur ciel bleu. Depuis que Patch a récupéré ses ailes, voilà que les archanges l'ont à l'œil et tout se complique au moment où Nora lui dit tout simplement qu'elle l'aime. Immédiatement, ils doivent prendre leur distance sinon Patch risque de se retrouver directement en enfer. Il ne sera jamais accepté qu'un ange gardien soit en amour avec sa protégée.

Par conséquent, Nora est blessée dans son orgueil et préfère mettre fin à leur relation afin de le protéger. Alors voilà que Patch se retrouve être le nouvel ange gardien de Marcie, sa pire ennemie. Entre-temps, un ami d'enfance de Nora revient en ville. Scott a bien changé. Il y a quelque chose de ténébreux en lui, mais Nora n'en tient pas vraiment compte, car elle cherche à provoquer Patch.

Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que le mystère entourant la mort du père de Nora revient la hanter. À un tel point, qu'elle a l'impression de voir son fantôme qui rôde auprès d'elle...

Je supportais mal de me trouver si proche de lui, de sentir ce mur de glace se dresser entre nous. De savoir que nous voulions la même chose sans jamais pouvoir l'obtenir, alors même qu'elle semblait à portée de main.

Après être littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch en lisant le premier tome, Hush Hush, j'étais très enthousiaste en ouvrant mon livre, mais laissez-moi vous dire que j'ai déchanté assez rapidement!

Après seulement quelques chapitres, je me suis posé la question à savoir si c'était la même auteure qui avait écrit ce roman. J'avais le sentiment de ne pas reconnaître Nora. Je veux bien croire que c'est une saga pour Young Adult mais il n'en reste pas moins qu'au cours de ce récit, Nora est complètement différente. Son personnage a énormément joué avec ma patience! Je n'ai pas apprécié son attitude vis-à-vis Patch, cela m'a littéralement donné le goût d'abandonner ma lecture.

De plus, comme si Nora n'était pas suffisamment agaçante, il y a également le personnage de Vee qui est toujours aussi détestable. Je ne peux pas croire que Nora la considère comme étant la meilleure amie qu'elle peut avoir. Et pour en ajouter une couche supplémentaire, Marcie est loin d'être vraiment sympathique.

Heureusement que l'intrigue entourant le décès du père de Nora est intéressante. Effectivement, tout au long du récit nous suivons les recherches de Nora afin de retrouver l'assassin de son père et du même coup, le mystère entourant la Main noire nous captive. Qui se cache derrière ce personnage?

Au final, je dois avouer que je ressors déçue de ce deuxième tome. L'auteure n'a pas su écrire une suite qui soit du même niveau que le premier. La relation entre Nora et Patch manque lamentablement de charme et les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que je lirai la suite, car la fin a tout de même piqué ma curiosité!

Ma note : 3.5/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Crescendo

Si vous désirez lire ma chronique du premier tome, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant : Hush, Hush

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Abrano, tome 1

L'Anse-à-Lajoie, tome 1 : Madeleine

Le sculpteur de vœux