Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés


Titre : Le cirque des damnés
Auteur : Laurell K. Hamilton
Série : Anita Blake, tome 3
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2009
Éditeur  : Milady
ISBN : 978-2811200947
Nombre de pages : 379 pages

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Le courage n'a jamais sauvé personne. Il augmente un peu les chances de survie, c'est tout.

Décidément Anita Blake est loin d'être une femme comme les autres. Elle n'est pas seulement une femme au courage incroyable. Elle n'a pas honte d'avoir parfois peur devant certains monstres, mais cela ne va jamais l'empêcher de foncer et de les chasser!

Nous sommes au moment de l'année où le boulot de réanimateur est le plus en demande, soit à l'Halloween et ce n'est pas le patron d'Anita qui va s'en plaindre. Par contre, Anita est plus que débordée, surtout depuis que Doug l'a appelé pour obtenir son aide afin d'élucider des meurtres atroces.

Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que plusieurs personnes sollicitent son aide pour savoir qui est le maître vampire de la ville. En refusant de dévoiler l'identité de Jean-Claude, elle se met en danger et se retrouve au milieu d'une guerre de territoire. Arrivera-t-elle à rester indemne? Surtout sachant qu'Edward veut également avoir cette information?

J'étais l'Exécutrice, mais les vampires surnommaient Edward la Mort. Et il le méritait amplement.

J'ai l'impression que le suspense et l'action vont en crescendo à mesure que l'on avance au cours de cette saga. Malgré que ce troisième tome soit une relecture, il s'est tout de même écoulé un peu moins de dix années depuis ma lecture. Ayant une mémoire de poisson (comme dirait ma chum Readeuse...) j'avais complètement oublié l'intrigue de ce récit. J'en ressors complètement emballée et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'apprécie énormément la personnalité d'Anita. Une héroïne badass comme je les aime. Elle a du caractère et ne se laisse pas imposer quoi que ce soit. Malgré qu'elle ressent parfois certaines sueurs froides, elle préfère foncer aux risques et périls de sa vie. J'adore les remarques qu'elle sème au gré des conversations, elles me font tellement rire. Elle est tout simplement incroyable! Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi j'avais cessé de lire cette saga...

Plusieurs personnages font leur entrée dans ce tome-ci, dont Richard, et je suis sous le charme de sa personnalité. Il a l'air si calme, je crois que cet homme apportera un certain équilibre dans la vie d'Anita, mais bon, il ne faut pas non plus espérer trop vite que leur relation deviendrait sérieuse et sur du long terme, mais j'ai bien hâte de voir comment il va réussir à la séduire.

Surtout sachant que Jean-Claude a de grandes espérances et qu'il tente de séduire Anita, et ce, par tous les moyens inimaginables. Nous en apprenons également un peu plus au cours de ce récit pourquoi notre maître vampire veut à ce point avoir Anita auprès de lui. Et cela a tout à voir avec ses capacités extraordinaires.

Vous l'avez probablement deviné, je ressors vraiment emballée par ce troisième tome. L'intrigue est captivante et addictive. C'est palpitant d'un début à l'autre avec des événements qui s'enchaînent à une vitesse incroyable. Je vais assurément lire le prochain tome cet été!

Ma note : 4.5/5

Si vous désirez lire ma chronique du tome précédent, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Le cadavre rieur

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort