L'amour interdit, tome 2 : Hadès


Titre : Hadès
Auteur : Alexandra Adornetto
Série : L'amour interdit, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Jeunesse
Année de parution : 2012
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2266212755
Nombre de pages : 355 pages

Que le Paradis lui vienne en aide! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.


Après avoir lu un premier tome où je m'étais attachée au personnage de Bethany, j'étais assez optimiste avant de débuter ma lecture... trop optimiste peut-être?

Nous retrouvons nos protagonistes six mois plus tard. Ils sont actuellement dans les préparatifs pour l'Halloween. Il y aura un party dans la vieille maison abandonnée et les amies de Bethany ont décidé de faire des bêtises. Elles désirent faire une séance de spiritisme.

C'est tellement une mauvaise idée que Bethany cherche par tous les moyens à les convaincre d'abandonner, mais c'est peine perdue. Là voilà donc assise en cercle avec ses amies et les événements s'enchaînent rapidement. Alors que la séance a pris fin abruptement, un « ami » de Xavier se pointe en moto. Xavier est blessé et Bethany décide de suivre cet ami pour aller le secourir. Quelle mauvaise idée!

C'était effectivement un piège. En fait, ce n'est nul autre que Jake qui est assis sur cette moto et ce dernier décide d'emmener Bethany en Enfer. Impossible pour elle de s'évader, car il n'y a aucun portail qu'elle ne peut utiliser. Qu'adviendra-t-il de notre ange? Est-ce que Xavier saura trouver le chemin pour la délivrer?

- J'arrive, Beth. Je sais que tu es perdue, mais reste forte. Rappelle-toi qui tu es, ce pour quoi on t’a créée. Où que tu sois, personne ne peut te le reprendre. Je te sens sans cesse près de moi, alors ne renonce pas. Si le Paradis n’a pas réussi à nous séparer, l’Enfer n’a aucune chance non plus. Attends-moi. On se revoit bientôt.

Par où commencer pour vous démontrer à quel point ce deuxième tome m'a complètement déçue? Effectivement, j'en ressors désappointée. Alors que j'avais bien aimé le premier tome, et ce, malgré son côté prévisible. Cette suite n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes.

En premier lieu, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les phrases semblaient manquer de substances. Un peu comme si on avait utilisé des phrases déjà écrites à l'avance. Est-ce dû à la traduction? J'en doute fortement. En prenant en compte l'ensemble de ce roman, je dirais plutôt que l'auteure a manqué de créativité et n'a pas su donner un deuxième souffle au récit et à ses personnages.

Car effectivement l'intrigue est longue et manque d'action. Il n'y a aucun rebondissement ou événement pour nous garder accrocher au récit. Nous avons l'impression de tourner en rond et qu'au final, tout est immobile. J'aurais bien apprécié qu'un événement vienne me surprendre, mais non, tout était prévisible dans ce récit.

Bethany a manqué d'audace et de caractère. Xavier me semble toujours un jeune homme un peu trop parfait. Et puis, Jake est semblable à lui-même, il est à la fois mesquin, mais amoureux Bethany. C'est exactement une situation que je n'apprécie pas retrouver au sein de mes lectures...

Et puis, la fin est assez simpliste en soi, mais un brin accrocheur. Suffisamment pour que j'aie envie de lire le troisième tome, mais également parce que je suis curieuse et que j'ai horreur d'abandonner des sagas en cours!

Ma note : 3/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Hadès

Si vous désirez lire ma chronique du tome précédent, cliquez sur le lien suivant : Halo

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard