Tourbillon émotionnel

 


Titre : Tourbillon émotionnel
Auteur : Cécé L.T.A.
Genre littéraire : Nouvelles
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
Nombre de pages : 62 pages 

Un livre regroupant des mini aventures autour d’un mot «sentiment».
Des amis qui se disputent. Un homme qui pleure. Un enfant seul. Une adolescente à la conscience lourde. Un père avec son fils vivant une aventure. Un recueil de douze histoires, qui exprime un tourbillon d’émotions. Découvrez des aventures courtes à travers ces récits.

 

Il prit Lune dans ses bras et le serra fort. Son ami versa des larmes et disparut. Il se volatilisa en des milliers de fleurs rouges. Ramon les ramassa et les mit dans un pot en sa mémoire.

 

Je suis bien embêtée d’écrire cette chronique. Je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé.

Au premier abord, cet ebook est reconnu comme étant un recueil de nouvelles. J’ai parfois eu plutôt l’impression de lire des mini-contes. Il est vrai que l’auteure touche plusieurs émotions au sein de ce recueil, mais le tout est entouré d’éléments fantastiques. Et à d’autres moments, on croirait lire une fable tellement la nouvelle est courte et qu’il en ressort une certaine morale.

Personnellement, j’ai trouvé que les nouvelles étaient trop courtes, il m’était impossible d’adhérer. On y retrouve plusieurs éléments intéressants que l’auteure pourrait utiliser et approfondir. Quant à sa plume, elle est simple et agréable à lire.

Je sens un potentiel dans ce que j’ai lu. Je crois que l’auteure est à ses débuts et je suis convaincue qu'avec le temps et le bon format, je pourrais être surprise de son talent. Donc à voir dans le futur!

Ma note : 14/20

Je remercie l'auteure qui m'a offert de lire ce petit recueil!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort