Dénaturés & Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres
Décidément, KeysLab 2.0 est devenue l’antre
du démon. Ma vie de ténèbres m’a damnée pour finir mes jours dans les abysses
de l’horreur. Peu importe le plan pour que je puisse sortir d’ici, Keys aura
toujours un point d’avance. Je lui appartiens.
La fin du deuxième tome m’a vraiment prise au dépourvu. J’étais loin de m’imaginer que JA.247 allait se jeter en bas de l’hélicoptère afin que Veyne puisse vivre sa vie en liberté. Je ne pouvais pas croire que l’auteure nous laissait sur une telle finale!
Lorsque j’ai débuté la lecture de ce troisième tome, je dois avouer que j’avais des craintes et elles étaient quelque peu fondées. Effectivement JA.247 retourne dans les labos et j’ai eu l’impression de revenir au début de la saga. Une légère déception qui n’a duré que quelques chapitres seulement.
Les horreurs qui ont lieu dans les labos, sont loin de ceux qu’on a pu constater lors du premier tome. Keys est devenu complètement fou. Et c’est d’autant plus pire puisqu’il a un nouveau médecin pour s’occuper de ces êtres mi-humains, mi-animaux et ce dernier est d’une perversité et d’un machiavélisme incroyable.
J’ai dévoré la seconde moitié du roman d’une traite. J’étais incapable de m’arrêter. Qu’allait-il advenir du têtard de Jaybee et Veyne? Est-ce que Veyne allait revenir sauver Jaybee avant qu’il ne soit trop tard? Quel type de finale l’auteure allait nous réserver? Je ne pouvais pas déposer mon livre sans avoir le fin mot de cette trilogie.
Je suis bien heureuse d’apprendre qu’il y aura un spin-off de cette saga. Je n’ai donc pas à faire totalement mon deuil de Jaybee et Veyne! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête d'oublier cette formidable trilogie!
Ma
note : 16/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette trilogie!
Commentaires
Publier un commentaire