Dénaturés & Sauvages, tome 3 : Une vie de ténèbres

 


Titre : Une vie de ténèbres
Auteur : Jennifer Pelletier
Série : Dénaturés & Sauvages, tome 3
Genre littéraire : Érotisme/Thriller
Année de parution : 2022
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320453
Nombre de pages : 340 pages 

Quand Jaybee a renoncé à sa liberté, à la vie qu’elle aurait pu avoir, ce n’était pas sans but précis... Mais elle était loin de se douter que, dès son réveil, un sacrifice bien plus important à encaisser se présenterait. Ses voisins l’observent; seule dans sa nouvelle cellule, et dans son propre corps, elle devra se ressaisir pour affronter l’épicentre même du mal : KeysLab.
C’est en vivant le deuil de l’unique personne qu’il a aimée que Veyne devra chasser son envie de tout abandonner. Plus rien ne l’empêche de mettre à feu et à sang quiconque pourrait se placer en travers du chemin qui le sépare de sa douce. Avec le soutien de ses nouveaux alliés, il élabore la plus grande mission de vengeance de sa vie. Il devra, malgré lui, faire confiance à ceux qui l’entourent.
Éloignés, nos deux amants maudits arriveront-ils à leur fin?? Inutile de le nier : les bêtes sauvages qui reposent gentiment dans l’ombre de leur ADN seront d’une aide précieuse. Elles sont prêtes à exploser..


Décidément, KeysLab 2.0 est devenue l’antre du démon. Ma vie de ténèbres m’a damnée pour finir mes jours dans les abysses de l’horreur. Peu importe le plan pour que je puisse sortir d’ici, Keys aura toujours un point d’avance. Je lui appartiens.

 

La fin du deuxième tome m’a vraiment prise au dépourvu. J’étais loin de m’imaginer que JA.247 allait se jeter en bas de l’hélicoptère afin que Veyne puisse vivre sa vie en liberté. Je ne pouvais pas croire que l’auteure nous laissait sur une telle finale!

Lorsque j’ai débuté la lecture de ce troisième tome, je dois avouer que j’avais des craintes et elles étaient quelque peu fondées. Effectivement JA.247 retourne dans les labos et j’ai eu l’impression de revenir au début de la saga. Une légère déception qui n’a duré que quelques chapitres seulement.

Les horreurs qui ont lieu dans les labos, sont loin de ceux qu’on a pu constater lors du premier tome. Keys est devenu complètement fou. Et c’est d’autant plus pire puisqu’il a un nouveau médecin pour s’occuper de ces êtres mi-humains, mi-animaux et ce dernier est d’une perversité et d’un machiavélisme incroyable.

J’ai dévoré la seconde moitié du roman d’une traite. J’étais incapable de m’arrêter. Qu’allait-il advenir du têtard de Jaybee et Veyne? Est-ce que Veyne allait revenir sauver Jaybee avant qu’il ne soit trop tard? Quel type de finale l’auteure allait nous réserver? Je ne pouvais pas déposer mon livre sans avoir le fin mot de cette trilogie.

Je suis bien heureuse d’apprendre qu’il y aura un spin-off de cette saga. Je n’ai donc pas à faire totalement mon deuil de Jaybee et Veyne! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prête d'oublier cette formidable trilogie!

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette trilogie!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le vrai monstre, c'est moi!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort