Il était... 7 x
Elyse Charbonneau, Loana Hoarau,
Christian Sauvage, Elie Hanson, Judith Dufour, Christal Card, Suzan Payne vous
racontent à leur façon... 7 histoires vraies.
Il était une fois… non, non. Il était… sept fois, sept auteurs qui ont écrit sept nouvelles basées sur sept histoires vraies. Sérieusement, j’en ai eu des frissons dans le dos!
C’est lors du dernier Salon du livre clandestin que je me suis procurée ce bouquin à l’entrée. J’étais curieuse et puisque j’aime bien encourager les auteurs de mon petit coin de pays, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter.
Et puis, je savais que j’allais sortir de ma zone de confort en lisant ce livre et je peux vous confirmer que ce fut effectivement le cas. Certaines nouvelles m’ont laissé voir une telle noirceur de l’être humain que ça fait peur. J’ai de la difficulté à imaginer que de tels événements ont eu lieu. J’ai bien aimé retrouver à la fin de chaque nouvelle, les liens et les preuves que les événements ont bien eu lieu.
Malgré le côté sombre et glauque de ce recueil, je dois saluer le talent des auteurs pour avoir su mettre ces événements véridiques sous un angle aussi réalistes et qui m’a permis de ressentir une panoplie d’émotions. J’écris cette chronique et je revois dans ma tête toutes les images qui me sont venus en lisant le bouquin.
Je suis bien heureuse d’être sortie de ma zone de confort. J’ai découvert des auteurs de talent et qui m’ont donné le goût d’aller voir ce qu’ils ont écrit en dehors de ce recueil. Voilà une des raisons pour lesquelles j’adore lire des recueils de nouvelles. On y découvre toujours de jolies pépites d’or!
Ma
note : 18/20
Commentaires
Publier un commentaire