La fille du bord de mer

 

 

Titre : La fille du bord de mer
Auteur : Stéphanie Godard
Genre littéraire : Romance contemporaine
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-8814494337
Nombre de pages : 153 pages 

Cette année, le contrat d’étudiante d’Angela devait être d’un ennui mortel : début septembre il n’y a plus que des petits vieux à la mer!
C’était sans compter que ressurgisse une ancienne histoire de cadavre sur la plage de Nieuport et l’arrivée de cette fille énigmatique qui ne la laisse vraiment pas indifférente.
Une énigme.
Une homoromance.

 

J’adore cette odeur, celle du soleil après la pluie.
Et à la côte, elle a une saveur particulière, celle du sel de mer qui vous monte aux narines et vous chatouille les sens.

 

C’est le premier roman de l’auteure que je lis et j’en suis vraiment ravie. Elle a une plume qui est à la fois fluide et presque poétique. Toujours est-il que la lecture est agréable et c’est assurément l’élément que je retiendrai de ce roman.

Le roman ne faisant que 153 pages, il est difficile pour l’auteure d’aller en profondeur et c’est malheureusement le principal bémol de ce livre. J’aurais apprécié que les événements ne se déroulent pas aussi rapidement. Et puis, cela aurait permis de mieux comprendre le comportement de certains personnages et de pouvoir s’attacher à eux.

 

Quelque chose est en train de se passer.
Quelque chose qui m’entraîne malgré moi par des chemins que je ne souhaitais pas prendre.
Déroutants, envoûtants, mystérieux.
J’ai peur et à la fois je ne peux plus faire marche arrière.

 

La fille du bord de mer est à la fois un suspense et une homoromance. Le tout se déroulant si rapidement, je n’ai pu apprécier les premiers émois de l’amour. Quant au suspense, le comportement de certains personnages m’a étonné et j’ai eu de la difficulté à saisir le pourquoi de ce revirement. Je pense en particulier à Els.

Toujours est-il que j’ai lu le roman d’une traite, voulant savoir comment cela allait se terminer. L’auteure est créative et a une jolie plume, je suis convaincue qu’elle pourrait nous divertir avec un bon pavé et ainsi pouvoir approfondir la personnalité de ses protagonistes et surtout, ne pas avoir à bousculer les événements!

Ma note : 15.5/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son bouquin!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort