Projet Underground

 


Titre : Projet underground
Auteur : Alexia Damyl
Genre littéraire : Aventure/Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Homoromance
ISBN : 978-2925206880
Nombre de pages : 264 pages 

Une grotte inexplorée. Onze femmes célibataires consentantes. Trente jours sans voir la lumière et sans aucune notion de temps.  Voici les ingrédients du nouveau concept de téléréalité imaginé par Briane Niel, trente-huit ans, célèbre présentatrice TV et personnage important dans le paysage LGBT+ français. Lorsque l’idée germe dans l’esprit de Briane, elle n’imagine pas un instant que les producteurs vont lui demander d’être la onzième participante de cette expédition loufoque. Sous les yeux d’un public francophone conquis, filmées en permanence par des caméras, analysées par des scientifiques cherchant à définir l’Amour, comment onze aventurières aux caractères disparates vont-elles réussir à dompter le temps et à s’apprivoiser ? Peut-on tomber amoureuse dans des conditions de vie extrêmes ?


Underground est avant tout une mission de recherche qui réunit une trentaine de scientifiques décidés à percer les mystères du cerveau humain et de l’amour. Ils vont étudier in situ l’évolution d’un groupe de femmes confrontées à des conditions extrêmes.

 

Dès la lecture du synopsis, ma curiosité fut piquée. Étant claustrophobe, jamais je n’aurais osé faire partie de cette recherche. Et comme si ce n’était pas suffisant, les femmes sont filmées du matin au soir. Un vrai reality show au fond d’une grotte!

J’ai littéralement succombé à ce livre. Je l’ai dévoré pratiquement d’une traite. L’auteure a une très jolie plume. Une plume recherchée et qui a dû faire un travail colossal pour être en mesure de nous informer ainsi sur les différents aspects de la vie sous la terre.

J’ai également apprécié la personnalité de notre protagoniste, mais également l’ensemble des personnages… sauf bien évidemment Jewel. Il vous faudra lire le roman pour comprendre pourquoi ce personnage n’avait pas sa place au sein du groupe!

L’intrigue est vraiment intéressante. Il y a peu de scènes coquines ou même d’échange de baiser. C’est surtout l’amitié et l’attirance qui sont mises de l’avant. J’ai trouvé que le tout était très délicat et cadrait à merveille avec le but recherché, c’est-à-dire l’expérimentation de vivre sous la terre pendant 30 jours.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis totalement conquise. Je suis passée tout près du coup de cœur. Le seul bémol est que le roman est trop court pour permettre à l’auteure d’approfondir un peu plus les relations entre les femmes. Dans l’ensemble, ce roman aura plus que combler mes attentes!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Homoromance pour cet ebook!

Si vous désirez en apprendre plus sur l'auteure, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : Alexia Damyl



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort