Paris des limbes, tome 2 : Un casse en enfer

 


Titre : Un casse en enfer
Auteur : C.C. Mahon
Série : Paris des limbes, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394600
Nombre de pages : 264 pages

Après sept siècles de captivité (dans une tapisserie), Zagan ne rêve que de profiter des plaisirs terrestres : grands crus, cuisine gastronomique, et peut-être quelques vacances au soleil. Certainement pas de retourner en enfer pour se mêler de politique.
Pourtant, dans l’Abîme la révolte gronde. Les traîtres sont sur le point de s’emparer de l’arme absolue : le sceau de Salomon. S’ils réussissent, Zagan est fichu. Il doit prendre le taureau — et les démons — par les cornes et descendre régler ses comptes en Enfer.
Après des siècles d’absence, ses alliés se font rares et les obstacles nombreux. Surtout s’il traîne derrière lui un chaton caractériel, un vampire photophobe et une secrétaire décidée à l’assassiner.
La partie est loin d’être gagnée.
Ce roman contient également: des démons, des anges, une secrétaire un peu trop à l'aise avec les poisons, quelques divinités égyptiennes et un train pas comme les autres.


…si Byleth veut transporter un objet aussi précieux, il ne le fera par voiture, mais par train. Et ce train, je sais où l’intercepter.
-        Où firent Chaton et Germain d’une même voix.
-        En enfer, bien entendu.

 

J’avais passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, eh bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur! Alors qu’au premier tome, nous suivions les aventures de Germain, au sein de ce deuxième tome, c’est plutôt Mathieu alias Zagan qui est au centre de cette intrigue.

J’ai vraiment apprécié retrouver les personnages de cette saga. Que ce soit Zagan et sa secrétaire quelque peu bizarre ou bien Germain et Chaton, ils m’ont fait passer un excellent moment de lecture. Il ne faudrait pas non plus oublier Anubis qui est venu aider cette troupe en enfer!

Quelle intrigue palpitante! L’auteure ne nous laisse pas la chance de respirer en lisant les aventures de Zagan. Il y a de l’action mur-à-mur et des rebondissements qui viennent nous surprendre à de multiples reprises. Impossible de laisser le livre de côté. Il m’a suivi partout et je l’ai pratiquement lu d’une traite. C.C. Mahon sait vraiment nous tenir en haleine tout au long de ce roman.

J’ai bien aimé l’environnement où se déroule en grande partie le roman, c’est-à-dire en enfer. Les personnages qu’on y rencontre ainsi que les lieux donnent un petit environnement propice aux imprévus! De plus, j’ai bien aimé le petit clin d’œil de Vegas Paranormal que l’auteure a intégré.

Définitivement, ce fut une lecture plus qu’agréable et captivante du début jusqu’à la fin. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de cette auteure ainsi que sa créativité quelque peu déjantée. Cela donne un excellent bouquin! Maintenant LA question : y aura-t-il un troisième tome?

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'offre la chance de lire ses romans!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le codex de Paris


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort